100 Women
Lions Gate

Réalisateur: Michael Davis
Année: 2002
Classification: R
Durée: 98 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 24
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Sébastien Noël
14 mai 2003

Durant les dernières années, la production de comédies pour adolescents a explosé si bien que certaines en sont devenues des concessions. American Pie, Scary Movie et Dude Where's my Car sont des films où on retrouve le minimum de bon sens, des jolies filles ainsi que des histoires de pets et de rots. "100 Women" s'inscrit dans cette lignée, n'ayant pas la fraîcheur et l'originalité de ses prédécesseurs, il réussit quand même à nous faire lâcher quelques rires.

Malgré une apparence plutôt bien, Sam (Chad E. Donella) est un gars qui n'a aucun succès avec les femmes. Un soir, il rencontre une fille dans la rue du nom de Hope (Erinn Bertlett) qui l'assomme par son sourire contagieux et enjoué. Au moment de se revoir, quelques jours plus tard, l'attitude de Hope a changé; elle est froide et abattue. Elle ne veut plus revoir Sam, qui lui, persiste à vouloir être à ses côtés. S'en suivra une série de tentatives de la part de Sam pour tenter de découvrir le pénible secret de Hope. Il essaiera d'en savoir plus par l'entremise d'une de ses amies, Annie (Jennifer Morrison), avec qui il tombera finalement amoureux. Lorsqu'il aura découvert le secret de Hope, il devra choisir, Annie ou Hope ? Pour moi, c'était déjà choisi : Annie et Hope ensemble!

Pour voir ce film, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin d'avoir passé votre secondaire 2, car en dehors de toute réalité, tous les coups inimaginables sont permis dans ce film. Certains gags comme ceux du concours de rots ou celui de l'ami de Sam qui est un obsédé sexuel qui "zigne" sur à peu près tout ce qui est féminin, commencent à sentir le brûlé et à coller au fond de la poêle tandis que d'autres sont un peu plus amusants. Il y a en d'autres, la scène du vol de la caisse enregistreuse où Sam, caissier, tente de peser sur le bouton rouge avec son engin sous le comptoir grâce à l'excitation d'une jolie dame à ses côtés qui devient responsable de l'érection et du déclenchement de l'alarme. Puis, il y a une autre scène où Sam est pris dans un combat verbal avec une femme à savoir quel sexe est le plus fort. Pour compléter les gags, la musique est un bon complément et ajoute beaucoup au rythme du film. Les acteurs ont tous des bouilles sympathiques et la plupart sont jolis; ce qui n'est malheureusement pas garant de talent pour certains.

Le DVD de "100 Women" n'offre peut-être pas beaucoup de bonis, mais la qualité visuelle et sonore s'inscrit sous la colonne de qualité exemplaire. Les couleurs sont vives et la sonorité comprenant la musique est très bien calibrée. Le menu du DVD est statique, mais il représente la simplicité et la légèreté du film. N'oubliez pas de descendre votre flèche complètement au bas de votre écran si vous désirez voir les bandes-annonces qui sont cachées par une couleur foncée. Le gros félin du sigle de Lions Gate a quelque chose à vous proposer.

"100 Women" s'avère un gros clip rempli de gags faciles et de scènes sexuelles. Ne vous y méprenez pas, vous n'apprendrez pas grand chose dans ce film, mais il fait bien de consommer de temps en temps un film facile tel un petit repas congelé ou un rapide fast-food, question de se détendre sans trop penser. Si vous avez besoin de vous divertir, "100 Women" sera vous faire rire. Attention, ne vous mélangez pas avec 100 Girls, un film qui est aussi sorti récemment en DVD et qui a beaucoup d'affinités avec ce dernier. Ah! les femmes!


Cotes

Film5.5
Menu5
Suppléments-
Vidéo6
Audio6