12 Men of Christmas
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Arlene Sanford
Année: 2009
Classification: NR
Durée: 87 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 024543703976

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
23 décembre 2010

Fête d'amour et de partage, Noël a toujours amené chaque année son lot de productions destinées pour la télévision, dans lesquelles on nous racontait une histoire romantique entre deux personnes profondément différentes. Habituellement peu originales au niveau de leur récit, celles-ci ont malgré tout connu un certain succès grâce à leur traitement nostalgique. Parmi les plus récentes œuvres destinées à tenter d'égayer ce temps des festivités, le téléfilm "12 Men Of Christmas" présenté en 2009 sur le réseau "Lifetime" s'avère être un divertissement plutôt banal.

Après avoir surpris son fiancé dans les bras de sa patronne, un puissant publiciste de New York, elle se retrouve au Montana afin de promouvoir un calendrier à des fins de charité. Comme les raisons du cœur se montrent aussi imprévisibles que la vie en elle-même, notre héroïne se verra aux prises avec douze hommes dont l'un d'eux pourrait être l'amour de sa vie. Accumulant une multitude de quiproquos, cette dernière devra non seulement mettre de côté son amertume face à ses relations passées, mais également trouver le courage d'ouvrir son cœur à nouveau.

Possédant une histoire d'une minceur incroyable, le film "12 Men Of Christmas" est une production insignifiante qui procure très peu d'éléments intéressants. Avant tout, menée par un scénario qui nous présente toutes les formes existantes de la superficialité, cette production est pourvue d'une vision risible de la fête de Noël. Accumulant des citations insipides portant sur la beauté physique comme étant le seul élément important dans l'amour existant entre deux êtres, le tout se démontre plus qu'irritant. Également, agrémenté d'une histoire préfabriquée et peu originale, le visionnement de ce long métrage nous donne l'impression de l'avoir vu des milliers de fois tant que le tout est prévisible. D'une construction bâclée des personnages, les comédiens se retrouvent devant la lourde tâche d'offrir à même leur interprétation, davantage de dimension à leur rôle respectif. Malgré leur charme indéniable, ceux-ci n'arrivent malencontreusement pas à accomplir leur travail adéquatement étant donné que l'ensemble de son contenu se montre aussi faible en péripéties. Composé également d'une réalisation et d'une mise en scène peu inspirées, le film "12 Men Of Christmas" ne possède malheureusement peu d'éléments afin d'arriver à surélever notre intérêt.

Au niveau technique, le transfert retrouvé sur ce format DVD s'avère être bon. Tout en présentant des couleurs éclatantes et naturelles, l'image offerte sur ce format ne comporte pas de problèmes visuels qui nous dérangent lors de son visionnement, mise à part une certaine difficulté à reproduire les détails dans les coins sombres de l'image. Du côté audio, la bande sonore Dolby digital manque de profondeur malgré des dialogues audibles qui, néanmoins semblent dépourvus de naturel. Masquée par la musique quasi-présente, cette dernière camoufle le manque de travail au niveau des sons ambiants sans toutefois procurer un sentiment chaleureux pour l'ensemble du film. Malheureusement aussi faible que l'œuvre présentée, la section des suppléments ne comprend que la possibilité de concevoir son propre calendrier.

Contrairement à la production Mrs Miracle qui s'avérait aussi charmante que profonde, le film "12 Men Of Christmas" se démontre comme une œuvre de faible qualité accumulant des propos superficiels sur l'amour. Sans vraiment arriver à reproduire la magie des Fêtes, celui-ci demeure une œuvre à oublier lors de notre réveillon de Noël.


Cotes

Film4
Présentation7
Suppléments5
Vidéo5
Audio5