2103 : The Deadly Wake
York Entertainment

Réalisateur: Philip Jackson
Année: 1997
Classification: NR
Durée: 100 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD51, DD20)
Sous-titres: Espagnol
Nombre de chapitres: 30
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
22 août 2001

Malcom McDowell est Sean Murdoch, un capitaine de bateau désespéré de trouver du travail. Personne ne veut l'engager car son dernier voyage a été désastreux. La compagnie qui l'avait engagé avait saboté le bateau et le tord lui a été mis totalement sur le dos. Tout en errant dans un port à moitié chaud, il se fait offrir du travail par une femme mystérieuse. Il accepte sans chichi et sans regarder les détails. Sur place, il se rend compte que l'équipage est rempli de vauriens sauf son matelot (matelote!). Les fonctions du bateau sont contrôlées par une interface "bébé" de 83 ans. Le bateau transporte des prisonniers et des produits pour le client. Une fois sur la mer, il découvre que le chargement est une arme biologique qui tue en 20 minutes et ce dissipe... sauf qu'en mer, son action est prolongée... très prolongée. Le gardien des prisonniers ne respecte pas le choix de Murdoch comme capitaine, jusqu'au moment où il se rend compte que son employeure / maîtresse tente de le couler avec le bateau. Tout l'équipage y compris les prisonniers sont maintenant partenaire pour arrêter ce désastre flottant. Le film est super tout le long... mais la fin est aussi stupide et dénudée de sens que l'on peu imaginer.

Le menu est statique tout comme la sélection des chapitres. Rien d'excitant ici. Le film offre que des sous-titres en espagnol mais rien en anglais pour les malentendants. La piste sonore Dolby Digital 5.1 n'a rien d'extraordinaire. Une piste surround aurait pu faire le même travail. La qualité de l'image est bien. Il y a des grafignes ici et là et l'image a légèrement la tremblotte si nous fixons un point particulier. Rien qui nous empêche d'apprécier le film.

Comme extras, il y a une malheureuse filmographie de Malcom McDowell et de Michael Paré qui contient que quatre de leurs films mais pas les meilleurs. Il y a aussi la bande-annonce du film et celles de deux intéressants films : Thrill Seekers et Laserhawk.


Cotes

Film5
Menu1
Suppléments1
Vidéo6
Audio6