3 Ninjas Trilogy
3 Ninjas Kick Back / 3 Ninjas Knuckle Up / 3 Ninjas: High Noon at Mega Mountain
Sony Pictures Home Entertainment

Réalisateurs : Charles T. Kanganis / Sang-ok Shin / Sean McNamara
Année: 1994 / 1995 / 1998
Classification: G / PG / PG
Durée: 93 / 93 / 85 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Chinois, Thaïlandais
Nombre de chapitres: 28
Nombre de disques: 3 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Michael Aumond
16 août 2005

Le coffret "3 Ninjas" offrent les trois films de ce nom: "Kick back", "Knuckle Up" et "High Noon At Mega Mountain". Les trois ninjas sont de jeunes garçons qui ont une belle relation avec leur grand-père. Celui-ci leur apprend les rudiments des arts martiaux et la paix intérieure que cela peut offrir. Dans chacun des films, on a droit à trois nouveaux comédiens dans le rôle des trois ninjas, tandis que le grand-père est toujours joué par le comédien asiatique Victor Wong.

Dans "3 Ninjas Kick Back", ils doivent prouver à leur grand-père leur foi aux arts martiaux. Pour ce faire, ils doivent se contrôler dans toutes les sphères de leur vie. Autant aux combats que dans une partie de baseball. De plus, leur grand-père a pour mission de ramener au Japon un couteau (donnant accès, selon la légende, à une grotte remplie d'or). Celui-ci doit être remis au gagnant d'un championnat de Ninjas. Quand les trois ninjas s'aperçoivent que trois ravisseurs tentent de voler ce précieux objet, ils partent à la rescousse de leur grand-père. Dans "3 Ninjas Knuckle Up", ils doivent aider une jeune Amérindienne à l'insu de leur grand-père. Celle-ci a perdu son père, car il a été kidnappé par un groupe frauduleux. Ceux-ci, composé de la mairie et d'une compagnie enfouissant des déchets, polluent l'environnement. Le père de la jeune fille a été kidnappé, car celui-ci a trouvé une disquette comportant des informations secrètes pouvant arrêter la pollution de la ville. Les trois ninjas se battront pour vaincre contre les méchants pollueurs.

Dans "3 Ninjas High Noon At Mega Mountain", le plus vieux des garçons commencera à délaisser les arts martiaux et l'union avec ses frères pour les joies de l'adolescence. Il laissera ses deux frangins, seul au parc d'attractions pour aller séduire une jolie demoiselle et épater ses amis. Cependant, quand il verra que ses frères combattent des méchants ravisseurs, il partira à leur rescousse. Ces méchants veulent s'emparer du parc d'attractions et ensuite demander une rançon. On a droit à deux comédiens vedettes dans ce troisième volet. Hulk Hogan (le célèbre lutteur) dans le rôle d'une star de feuilleton télé et Jim Varney (le célèbre Ernest des films du même nom) dans le rôle d'un des méchants. Bref, je dirais que la trilogie "3 ninjas" est un excellent divertissement familial. Les plus petits seront enchantés des scènes d'action remplies d'humour du début à la fin. Personnellement, j'ai été déçu que ce ne soit pas les même trois comédiens pour les deux derniers films, car on s'y attache vraiment. On décroche un instant de l'histoire pour s'adapter aux nouveaux comédiens qui portent les mêmes noms. Mon préféré est sans aucun doute le premier.

En tant que film destiné à faire rire les plus petits, la technique ne m'a pas dérangé du tout. Ce n'est pas du transfert incroyable, mais l'histoire nous le fait oublier très rapidement. La qualité technique des deux premiers ressemble à celles des "contes pour tous" et le dernier semble plus commercial. Au niveau du son, il était ordinaire et sans plus. Le menu est statique et franchement pas très intéressant. La qualité visuelle des pochettes est colorée et belle. Cependant, sur la pochette de "3 Ninjas High Noon At Mega Mountain", on dirait que les trois garçons ont été collés sur la couverture. Ils ne semblent pas clairs du tout. Au niveau des suppléments, j'ai été franchement déçu. On a droit qu'à des bandes-annonces d'autres films dans le même genre et d'une filmographie des acteurs vedettes sur le troisième DVD. On a droit de s'attendre à beaucoup mieux pour un coffret.


Cotes

Film8
Présentation5
Suppléments1
Vidéo6
Audio6