50 Fun Songs For Kids
Madacy Entertainment Group

Réalisateurs: Gay Blackstone, Terri Porter
Année: 2001
Classification: NR
Durée: 60 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais (brûlés à l'écran dans le style karaoké)
Nombre de chapitres: 52
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
12 mars 2002

Un DVD contenant des chansons pour enfants? Mais quelle bonne idée! Bien entendu sur ce disque, nous y retrouvons des chansons classiques mais en anglais. J'ai bien voulu m'adonner au test puisque c'est les chansons que ma femme avait apprise quand elle était plus jeune (étant allé à l'école anglaise). Elle essayait de les enseigner à ma fille pour s'amuser mais elle ne se rappelait pas de tous les mots (ou plutôt des mots exacts).

Ce DVD est à première vue très intéressant mais c'est la présentation qui fait défaut. Premièrement, ils ont utilisé des enfants avec leur gardienne dans le vidéo pour imager les chansons. Les 4-5 premiers extraits, les enfants avaient l'air de s'amuser mais pour les restes des cinquante chansons, la plupart de ceux-ci commençaient à s'ennuyer. Si les enfants du vidéo s'ennuient, imaginez les vôtres qui écoutent ça.

Le deuxième point qui m'a un peu mis sur les nerfs c'est que ce vidéo vise les enfants de deux à cinq ans et, malgré ça, le tempo des chansons est au super accéléré. La plupart d'eux ne connaissent pas encore bien (ou pas du tout) les chansons, alors ils auraient probablement dû mettre moins de chansons mais plus doucement. Il y a quelques chansons que je connaissais et à plusieurs reprises, j'ai trouvé que la musique associée à la chanson n'était pas la bonne.

Le menu principal est animé avec la chanson thème du disque. J'ai été très surpris de voir que la sélection des chapitres est animée. Les grandes productions d'Hollywood n'ont pas toutes des sélections des chapitres animées alors que ce petit titre en a une… Pensez-y! La qualité vidéo est très moche. Je m'attendais qu'il y ait des signes de compression autour des mots des chansons mais l'image n'est tellement pas bonne que les signes de compression aiguë sont sur l'ensemble de l'image. Le son est bien mais la voix des "enfants" qu'ils ont pris pour chanter est un peu agaçante.

Ce DVD contient quelques extras. Le premier est un quiz à choix multiples pour savoir si vous connaissez les chansons aussi bien que vous le croyez. Si vous mettez ce DVD dans votre ordinateur (n'importe lequel ordinateur qui peut lire des DVD), vous trouverez à la racine du disque un fichier texte contenant la totalité des paroles des chansons. Un bon moyen d'apprendre ces chansons et un des extras les plus appréciables sur ce disque.

DVD pour enfant qui n'a pas su retenir l'attention de ma fille très longtemps. Aussitôt qu'elle s'en rendu compte que rien d'autres que les enfants et leur gardienne seraient à l'affiche, elle est partie faire autre chose. Un moment donné, ma femme et moi étions seul à essayer de deviner les chansons. Le but du DVD était à l'eau.


Cotes

Le contenu3
Menu5
Suppléments5
Vidéo3
Audio5