Adopted
Phase 4 Films

Réalisateur: Pauly Shore
Année: 2009
Classification: 14A
Durée: 80 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 625828528507

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
20 août 2010

Dans les années 90, l'acteur Pauly Shore faisait partie des humoristes les plus en vogue. D'un caractère fanfaron et immature, ce dernier a pu démontrer son talent d'humoriste à l'aide de divers médias tels que le cinéma, CD audio ainsi que la radio. Malgré une certaine popularité auprès d'une jeune clientèle, celui-ci a vu sa carrière perdre de son envol durant les dernières années, se limitant à des apparitions dans des productions à faible budget. Toutefois, cet être haut en couleur n'a cependant pas dit son dernier mot puisqu'il se tournera vers la scénarisation et la réalisation afin de mettre sur pied divers projets. Tout en utilisant un humour cinglant, cette ancienne idole des jeunes effectue son retour avec le film "Pauly Shore Adopted".

Sous forme d'un faux documentaire, ce récit filmique nous présente les tentatives désespérées de Pauly Shore d'adopter un enfant sud-africain afin de redonner un sens à sa vie. Habituellement habitué à faire la fête et vivre d'une façon insouciante, notre humoriste nous fera suivre son périple qui le mènera à la recherche d'un jeune enfant à adopter.

Traité d'une façon humoristique, l'acteur Pauly Shore nous offre un documentaire fictif dans lequel il tente de nous proposer une certaine critique acerbe sur la mode d'adoption existant chez les vedettes américaines. D'un ton semblable à celui retrouvé dans les films mettant en vedette l'humoriste Sacha Baron Cohen, la production "Pauly Shore Adopted" nous montre un ensemble cocasse, mais qui ne réussit qu'avec une certaine difficulté, à maintenir notre attention du début jusqu'à la fin à cause de ses propos présentés d'une façon superficielle. Dépourvu d'originalité au niveau du contenant, le contenu se démontre tout aussi affligeant par l'incapacité de sa vedette à véhiculer clairement son opinion sur le sujet exposé. Miné globalement par un enchaînement de scènes inutiles et une absence totale d'opinion, le film "Pauly Shore Adopted" n'arrive malheureusement pas à prouver sa pertinence ni à alimenter chez les spectateurs une réflexion digne de ce nom. Tout en se contentant de produire des numéros comiques de qualité douteuse plutôt que d'offrir une thèse ironique sur l'univers des célébrités, le tout nous déçoit par son incapacité de présenter un élément moindrement profond.

Sur le plan technique, la qualité de l'image paraît chancelante par la présence de grains et de problèmes de contrastes dans certains plans. Démontrant également des couleurs quelque peu usées par leur absence de retouches. Tout en ne nous procurant aucune profondeur, le tout demeure acceptable sans plus. Du côté audio, la bande sonore Dolby digital s'avère être audible, mais elle semble manquer de vivacité à cause de la quasi-absence de sons ambiants. Par la présentation de scènes coupées au montage original et de bandes-annonces, la section des suppléments se démontre peu variée et dépourvue de notion informative qui pourrait attirer notre attention.

Malgré certaines blagues réussies, le film "Pauly Shore adopted" est un documentaire inintéressant qui est dû, autant à sa réalisation dénuée de personnalité qu'à son contenu qui n'arrive absolument pas à justifier la mise sur pied de cette production.


Cotes

Film5
Présentation5
Suppléments5
Vidéo5
Audio5