After.Life
E1 Entertainment

Réalisateur: Agnieszka Wojtowicz-Vosloo
Année: 2009
Classification: 14A
Durée: 103 minutes
Ratio: 2.40:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 774212103742

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
30 août 2010

Après avoir subi un accident de voiture, Anna (Christina Ricci) se retrouve à la morgue où le directeur du salon funéraire Eliot Deacon (Liam Neeson), qui possèderait le don de communiquer avec les morts, lui apprend son décès. La jeune femme, qui se sent parfaitement en vie, refuse de croire qu'elle est morte. Le docteur tente alors de la convaincre qu'elle est dans une phase de transition entre la vie et la mort. La distribution de premier ordre est également complétée par Justin Long qui entre dans la peau de Paul, l'amoureux d'Anna. Le film a tout pour lui: une histoire intéressante et différente et une brochette d'acteurs de renom qui jouent leur rôle avec brio. "After.Life" est fort probablement le meilleur rôle de la carrière de Christina Ricci. L'actrice est convaincante et au meilleur de sa forme. Liam Neeson est toujours aussi excellent et contribue à ajouter du suspense au film, car ses expressions faciales ne nous permettent pas de deviner la vérité. D'ailleurs, le film est conçu pour que vous vous demandiez si Anna est vraiment morte où si elle est encore en vie. Des indices bien dosés vous permettront d'y voir plus clair sans que vous ne deviniez la fin trop rapidement.

Sur ce DVD, l'image offerte est claire, les couleurs sont belles et le son est bien équilibré. La pochette en plastique, recouverte d'une jaquette en carton, attire le regard et le menu présente des scènes du film qui donnent envie de le regarder. Le premier supplément de la courte liste est la courte, mais très intéressante revuette "Delving into The After.Life: Making of ". Si la fin du film vous laisse dans le doute, la réalisatrice Agnieszka Wojtowicz-Vosloo répondra à vos interrogations en plus de vous expliquer pourquoi elle a choisi de co-scénariser et réaliser ce long-métrage. Le DVD comprend également la bande-annonce d'"After.Life". Il est aussi possible d'écouter le long métrage avec les commentaires de la réalisatrice. Puisque le film était excellent, j'aurais toutefois aimé avoir également accès à des entrevues avec les trois acteurs principaux.

"After.Life" est un film intriguant qui possède sa propre atmosphère et qui captera rapidement votre intérêt. Si vous êtes à la recherche d'un excellent film qui se démarque du lot et qui est rempli de suspense, ne cherchez plus: procurez-vous "After.Life". Il vaut définitivement le détour!


Cotes

Film9
Présentation8
Suppléments6
Vidéo8
Audio8