Agent Cody Banks 2: Destination London
Special Edition
MGM Home Entertainment

Réalisateur: Kevin Allen
Année: 2004
Classification: PG
Durée: 100 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD20), Espagnol (DDST)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Mandarin, Cantonais
Nombre de chapitres: 32
Nombre de disques: 1 (DVD-10)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Jean-Michel Vanasse
10 juillet 2004

Le plus jeune membre de la CIA est de retour dans une nouvelle mission. Cette fois, Cody Banks, l'ado agent secret, doit sauver le monde en arrêtant un ancien collègue à Londres. L'histoire débute lorsque Cody participe à un camp d'été pour agent double. Lors d'un exercice, du moins c'est ce qu'il croyait, Cody laisse s'échapper l'un de ses moniteurs. Plus tard, il apprendra que celui-ci a volé des plans d'une machine pour contrôler l'esprit de la CIA. C'est Cody Banks qui est mandaté pour son ancien supérieur et un scientifique de réaliser leurs plans. Pour ce faire, il est envoyé dans la plus grande et la plus prestigieuse école de musique au monde, où la femme du scientifique enseigne. À cet endroit, il devra trouver des pistes pouvant le mener à la machine. Pour l'aider à bien mener à terme sa mission, Cody Banks fera équipe avec Derek, un agent très maladroit.

Même si le film est loin d'être aussi bon que l'original, je l'ai trouvé très divertissant. Il y a plusieurs scènes d'action pour plaire à toute la famille. Par contre, l'humour utilisé dans le film est un peu plus enfantin que dans les premières aventures de Cody Banks. L'arrivée dans l'histoire d'Anthony Anderson y est certainement pour quelque chose. C'est vraiment le côté qui m'a le plus déçu de cette suite. Par contre, les enfants et les préados aimeront. Pour ce qui en est des gadgets, ils sont une fois de plus très ingénieux et variés.

Le menu du DVD est dans la norme actuelle. On y voit quatre séquences tirées du film qui sont jouées sur la bande sonore rock d'Agent Cody Banks 2. Les différentes pistes sonores présentes sur le DVD sont assez bien. L'ambiophonie, tout comme les basses fréquences sont utilisées fréquemment. Par contre, l'image du DVD a quelques petits artefacts à certains endroits. Durant le visionnement du film, il arrive que des lignes droites situées dans l'arrière-plan deviennent soudainement courbées dans le haut de l'écran. Le problème est vraiment visible au milieu du film durant au moins dix minutes. Il y a aussi à quelques endroits des marques liées au transfert numérique. À part ces problèmes, tout est beau. Les couleurs sont belles et bien équilibrées.

Le DVD d'"Agent Cody Banks 2: Destination London" contient quelques suppléments assez intéressants. En plus d'une galerie de photos et de la bande-annonce originale du film, nous pouvons visionner un documentaire de production intitulé "Back in Action". On y voit un des producteurs et les comédiens qui parlent des personnages du film. Ils donnent aussi leurs points de vue sur les scènes d'action du film, les nouveaux gadgets et sur les lieux de tournage.

Deux options sont offertes en extra lorsque nous visionnons le film. Tout d'abord, il y a un jeu-questionnaire interactif pour déterminer si vous seriez un bon agent spécial. Quand une question est posée, Frankie Muniz, Hannah Spearritt et Anthony Anderson apparaissent à l'écran et vous questionnent sur une partie du film que vous venez de voir. Il y a aussi des commentaires visuels des trois mêmes comédiens. J'ai vraiment aimé ce supplément qui remplace la piste de commentaires. À plusieurs moments dans le film, l'image gèle et les comédiens apparaissent. C'est à ce moment qu'ils nous parlent de certaines choses en lien avec la scène qui vient de passer. Ce qui est dommage avec ces suppléments, c'est que nous ne pouvons jamais avancer directement à la prochaine intervention. Comme dernier supplément, il y a trois scènes enlevées du montage final et trois scènes rallongées. Elles contiennent surtout les personnages du scientifique et de l'ex agent de la CIA.

Pour ceux qui ont aimé le premier film de Cody Banks, vous pourrez vous divertir avec cette suite. Même si elle n'est pas aussi réussie, elle vous procurera quand même beaucoup de plaisir.


Cotes

Film7
Menu7
Suppléments8
Vidéo6
Audio7