Airheads
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Michael Lehmann
Année: 1994
Classification: PG-13
Durée: 92 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD40, DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 19
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Guillaume Vézeau
13 novembre 2001

Les membres d'un groupe rock, nommé "The Lone Rangers", sont désespérés. Ils ont donnés des performances dans tous les bars possibles et envoyés leur démo à toutes les compagnies de musique sans obtenir de contrat de disque. Un mauvais groupe de leur ville obtient un contrat avec une grande compagnie, car l'animateur d'une station de radio populaire a fait jouer leur chanson à l'antenne. Chazz (Brendan Fraser), Pip (Adam Sandler) et Rex (Steve Buscemi) décide de faire pareil et se dirigent vers la station KPPX. Ils demandent simplement à l'animateur de jouer leur chanson, mais les choses ne tournent pas comme ils le veulent. Malgré eux, le tout se transforme en une prise d'otages, car les membres du groupe avaient amenés des fusils à l'eau qui ressemblaient à de vrais fusils! Malheur après malheur, la police se mêle rapidement de la partie et les ravisseurs (pas trop méchant) devront trouver un moyen de jouer leur chanson avant de se faire attraper par la police.

"Rock'n Roll" est le mot pour décrire ce film! Il est entraînant et drôle. J'avais vu ce film il y a quelques années (il est sorti en 1994) et j'ai été bien content de le revoir! Les acteurs sont tous très bien dans leurs rôles respectifs, que ce soit les acteurs principaux ou les acteurs de soutien. En plus de voir à l'écran les vedettes des films The Mummy Returns, Happy Gilmore et Reservoir Dog, on peut apprécier également la présence de Chris Farley, David Arquette, Michael Richards et autres acteurs de soutien de qualité! Airheads est un bon film qui est agréable à voir et à revoir. Il y a de bonnes blagues dont quelques-unes très marquantes (Chris Farley lors de sa visite dans un bar métal).

La qualité de l'image m'a vraiment surprise! Même si ce film est sorti il y a plusieurs années, la qualité vidéo est vraiment très bien! Je n'ai remarqué presque aucun défaut au cours de la présentation, les couleurs sont riches et bien définies! Le film est constitué en majeur partie de dialogue, mais la musique qui est bien présente au cours du film est bien rendu grâce à une piste surround 4.0.

Le menu n'est pas animé et n'a aucune musique de fond! Les photos choisies pour décorer les différentes pages sont très bonnes. La sélection des scènes n'est pas animée comme le menu principal. Comme extras, Fox nous proposent la bande-annonce du film ainsi que celles de trois autres films de Brendan Fraser : The Scout, Bedazzled et Monkeybone. La qualité de ces dernières varie de l'une à l'autre, The Scout étant la moins belle. Il y a également deux bandes-annonces télévisées pour le film Airheads. Deux vidéoclips ont été ajoutés au contenu : 'Born To Raise Hell' par Motorhead et 'Feed The Gods' par White Zombie (ils ont un caméo dans le film). Ce n'est pas vraiment mon genre de musique préféré, mais la qualité de ces vidéos (en version plein écran) est décente.

Le principal supplément du disque est un documentaire d'environ 15 minutes qui est en majeur partie promotionnel. Le tout est par contre présenté de façon assez original! Il s'agit d'un reportage effectué spécialement pour le film comme un bulletin de nouvelles! Il y a même de fausse pauses commerciales qui ont rapport avec le film. Ce qui est vraiment négatif dans ce documentaire, c'est le fait que les acteurs répondent aux questions des reporters dans leur rôle respectif. Donc, on n'apprend presque rien de nouveau sur le film après le visionnement de ce documentaire!

Fox m'ont vraiment surpris avec ce titre. Je ne m'attendais pas à une telle qualité! Les extras auraient pu être plus nombreux et j'aurais bien aimé une piste de commentaires. Mais pour le prix de détail suggéré, Airheads est un très bon achat!


Cotes

Film7
Menu4
Suppléments6.5
Vidéo8
Audio6