All I want for Christmas
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Robert Lieberman
Année: 1991
Classification: G
Durée: 92 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 14
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
25 octobre 2004

Ethan et Hallie se préparent à passer un Noël bien différent des années précédentes: leurs parents s'étant récemment divorcés, les célébrations familiales ne seront pas au rendez-vous. Mais Hallie a une idée bien spéciale pour que tout redevienne comme avant: elle demande au Père Noël de réconcilier ses parents afin qu'ils forment de nouveau une famille unie. Apprenant cela, son frère est un peu paniqué: ne croyant plus au Père Noël depuis longtemps, il veut à tout prix éviter que sa sœur soit bouleversée de voir que son souhait ne s'est pas réalisé. Il conçoit donc un plan rocambolesque afin de provoquer une rencontre intime entre ses deux parents, ce qui pourrait, selon lui, raviver la flamme. Plusieurs complications se présentent, telle l'annonce du remariage de leur mère, mais les enfants n'ont pas dit leur dernier mot. Pour savoir si les machinations des deux enfants fonctionneront, nous devrons bien sûr attendre la venue du Père Noël.

Si le film est amusant et divertissant, le menu ne l'est aucunement. Nous retrouvons tous les items présentés sur la pochette du DVD, disposés différemment par contre. Lesdites images sont fixes, et aucun son n'est audible pour faire office de trame musicale. Pour continuer avec les déceptions, aucun supplément n'est disponible.

La qualité du DVD est très ordinaire. Les images sont bien définies, mais ont un aspect un peu pâle. Les couleurs manquent donc d'éclat. Un problème de luminosité est aussi perceptible, surtout lorsque les scènes se déroulent dans l'obscurité ou des endroits fermés: la présence trop marquée du noir masque plusieurs éléments, secondaires heureusement, du cadre. La piste Dolby Digital 5.1 est satisfaisante, même s'il y a un certain manque d'équilibre entre les dialogues et la trame sonore. Lorsque la musique ne doit pas être qu'un bruit de fond éloigné, son volume monte un peu trop fort, ce qui l'amène à un niveau plus haut que les dialogues. Ces derniers restent audibles, mais se font légèrement enterrer.

"All I Want For Christmas" est un film agréable à voir en famille. C'est un film drôle qui exploite un thème toujours aussi actuel, malgré la décennie qui a passé depuis sa sortie originale: le divorce et ses effets sur les enfants. La magie de Noël est bien représentée dans cette production, ce qui fait que c'est un des films que nous ne nous tannerons jamais de regarder chaque année à l'approche du 25 décembre. Malheureusement, la qualité du DVD est décevante au point que nous ferions mieux de continuer à le visionner à la télévision.


Cotes

Film8
Menu1
Suppléments-
Vidéo5
Audio6