All The President's Men
Warner Brothers

Réalisateur: Alan J.Pakula
Année: 1976
Classification: G
Durée: 139 minutes
Ratio: 1.85:1 et 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (Mono)
Sous-titres: Anglais, Français , Espagnol.
Nombre de chapitres: 31
Nombre de disques: 1 (DVD-10)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Langlois
15 novembre 2001

Ce film nous ramène au fameux scandale du Watergate (1969-74). Scandale qui a coûté le poste de Richard Nixon à la présidence des États-Unis. Il démontre comment deux journalistes du "Washington Post" ont réussi à mettre à jour cette escroquerie. Les deux journalistes sont personnifiés par Robert Redford (Bob Woodward) et Dustin Hoffman (Carl Bernstein).

Réalisé en 1976, ce long métrage nous apporte malheureusement une piètre qualité vidéo et une qualité sonore encore pire en format DVD. Ce qui est très dommage, car ce film pourrait faire son entrer dans le domaine du DVD comme un classique. A part les rideaux bruns et les pantalons à pattes d'éléphants, ce film est extraordinaire. Il nous tient en haleine du début à la fin. Pas d'effets spéciaux, mais beaucoup de tension et de recherches. La pixelisation de l'image est flagrante et le niveau de son doit être très élevé pour pouvoir entendre le dialogue.

Au niveau des menus, tout est statique. C'est difficile d'en vouloir aux producteurs, car la sortie DVD date déjà de 1997. J'espère simplement une réédition... Les extras sont tout aussi ennuyeux et sans effets visuels. La description des acteurs, l'explication du choix de ceux-ci, une description des endroits utilisés pour le tournage, la chronologie des évènements du Watergate, les prix remportés au Academy Awards et pour terminer, un questionnement sur qui était "Deep Throat". Ce dernier étant l'informateur inconnu qui fournissait Woodward en informations... Tous ces "merveilleux" extras sont à lire!!! Finalement une recommandation de film boucle la boucle…

Dommage, vraiment dommage...


Cotes

Film8
Menu2
Suppléments2
Vidéo3
Audio1