All The Right Moves
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Michael Chapman
Année: 1983
Classification: R
Durée: 93 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, Mono), Français (Mono)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 27
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Guillaume Vézeau
19 février 2002

"All The Right Moves" relate l'histoire d'un jeune joueur de football d'une petite ville américaine qui a pour but de prendre une toute autre direction d'avenir que sa famille espérait et aller vivre en Californie. Presque tous les hommes de la ville travaillent dans l'aciérie de la ville, mais la star du film, Stefan Djordjevic qui veut aller étudier l'ingénierie dans une université qualifiée. Pour ce faire, l'enjeu de son sort repose sur son talent au football, alors qu'il a l'occasion d'obtenir sa bourse entière. Malheureusement pour lui, son rêve prend une toute autre tournure lorsqu'il est à l'origine d'une défaite de l'une des plus importante parties de la saison. Une réplique face à son entraîneur et c'est la porte. Ce dernier lui retire son poste dans l'équipe et lui enlève ainsi toutes ses chances de percer dans la vie qu'il souhaitait obtenir. Stefan se laissera-t-il abattre ou combattra-t-il jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il désire?

Même en étant un amateur de film sportif, je n'ai pas vraiment apprécié "All The Right Moves". Il ne s'agit pas d'un mauvais film, mais j'ai trouvé qu'il était un peu trop vide. Tout ce qui survient semble se dérouler si rapidement, qu'on n'a même pas le temps de s'attacher aux personnages. Le film se consacre un peu trop sur l'histoire principale du film, j'aurais apprécié qu'il y ait quelques histoires secondaires connexes qui viendraient agrémenter celle-ci. Ça fait assez bizarre de voir Tom Cruise alors qu'il était assez jeune dans l'un de ses premiers films. Malgré son manque d'expérience à cette époque, il comble bien le rôle principal du film. Ce long-métrage ne passera pas à l'histoire, mais il s'agit tout de même d'un film qui se regarde bien. Si vous voulez visionner un excellent film dans le genre, je vous conseil fortement Rudy avec Sean Austin (que l'on a pu voir récemment dans Lords Of The Rings) qui porte sur le thème du courage et de la détermination, tout comme "All The Right Moves".

Du côté du son et de l'image, Fox n'ont pas effectué un bon travail. La bande du film semble avoir souffert puisqu'à quelques occasions il y a des taches blanches qui apparaissent à l'écran. Le transfert du film en général est également mauvais. L'image est enneigée et les couleurs ne sont pas vives. Pour ce qui est de la piste sonore, le même problème survient. Malgré l'ajout de la piste 5.1, le son n'est pas d'une grande qualité, les haut-parleurs arrières étant peu utilisés et les dialogues n'étant pas très clairs. Bien sûr, il faut tenir compte que le film ne date pas d'hier, il a été produit il y a environ vingt ans. Cependant, d'autres films de cette époque bénéficient d'un bien plus beau transfert.

Malgré la mention d'un menu interactif à l'endos du boîtier en tant que supplément, celui-ci est bien ordinaire. Il n'y a aucune musique qui accompagne la navigation et aucune animation. Seulement des photos abordent le menu. La sélection des chapitres n'est pas plus animée. Elle se tient au nom de la scène avec une photo d'accompagnement.

Il n'y a que très peu de suppléments qui accompagnent la sortie de ce titre. On y retrouve la bande-annonce du film en anglais et en espagnol avec environ la même qualité que la présentation du film. Il y a pour conclure, les bandes-annonces des prochains DVD de Fox à voir le jour en même temps que "All The Right Moves" soit Taps (le tout premier film de Tom Cruise!), Less Than Zero et Say Anything (avec un John Cusack beaucoup plus jeune).

La technologie du DVD m'a une fois de plus fait découvrir un film que je n'aurais sûrement jamais entendu parler! "All The Right Moves" n'est pas un excellent film à découvrir… malgré que les fans de Tom Cruise voudront mettre la main sur cette nouvelle parution.


Cotes

Film5
Menu1
Suppléments3
Vidéo3
Audio3