Almost You
20th Century Fox

Réalisateur: Adam Brooks
Année: 1985
Classification: 14A
Durée: 97 minutes
Ratio: 1.85:1 / 1.33:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST, Mono), Espagnol (Mono)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 20
Nombre de disques: 1 (DVD-10)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
25 septembre 2005

Gagnant du "Special Jury Prize" dans la catégorie dramatique du Festival de films de Sundance, "Almost You" raconte l'histoire d'un couple marié, Alex et Erica. La première scène nous démontre en partant que le couple semble avoir quelques problèmes puisque le film ouvre sur une dispute assez sérieuse au sujet de vacances que les deux avaient planifiées ensemble. La chicane remet tout en question, et encore plus les quelques minutes qui suivent. En effet, en sortant de l'agence de voyages, Erica se fait frapper par une voiture.

Nous pourrions croire que cet accident pourrait rapprocher le couple. Cela semble cependant le contraire. Pendant qu'Erica se remet de ses multiples fractures à l'hôpital, Alex en profite pour flirter avec plusieurs femmes, à l'insu bien sûr de sa conjointe. Lorsque celle-ci rentre au bercail, les pulsions d'Alex semblent diminuer quelque peu, mais pas pour longtemps. Il tombe en effet amoureux de la physiothérapeute qui est assignée à assister Erica dans sa réhabilitation. Une situation qui ne sera pas des plus confortables et qui mettra la puce à l'oreille d'Erica, mais peut-être un peu trop tard pour pouvoir tenter de sauver son mariage.

Le menu est fixe et nous présente Erica et Alex en train de s'embrasser. L'image est représentée en différents tons orangés. À titre de suppléments, nous ne retrouvons que la bande-annonce de ce film. Le DVD a une double face, soit un côté panoramique et l'autre plein écran. Ce film de 1985 fait bien son âge: les couleurs sont très pâlottes et ressortent sans éclat. Les couleurs principales sont très sobres, du style brun et gris, et donnent un aspect assez vieux jeu qui n'est pas attrayant du tout. La musique ne fait qu'ajouter à l'aspect morne que dégage le film et ressort souvent de façon plutôt nasillarde. Les dialogues sont audibles, mais le son demeure très plat du début à la fin, ce qui devient rapidement ennuyant.

Si le côté technique est si décevant, il en est tout autant du film. Aucune profondeur n'est présente dans les dialogues: alors que nous voudrions entrer dans les sentiments des personnages, tout est exploré en surface. L'histoire ne semble mener à rien et même les diverses situations, qui habituellement m'auraient soit fait détester Alex ou rendue triste pour Erica, m'ont laissé totalement indifférente. Si c'est bien de montrer une vie de couple réelle au grand écran, il faudrait quand même qu'il y ait plus de rebondissements que celle-là pour être intéressante.


Cotes

Film3
Présentation1
Suppléments1
Vidéo5
Audio5