Andre
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: George Miller
Année: 1994
Classification: PG
Durée: 94 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20), Français (DDST)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 12
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
25 mars 2002

Basé sur l'histoire véridique d'une famille qui prend en adoption un bébé phoque qu'ils prénomment André. En grandissant, André devient très déplaisant. C'est parce qu'il écoute trop la télévision selon la maman (la maman qui est le seul vrai adulte dans toute la maison). L'histoire parle aussi de Toni qui est une petite fille très timide. André va l'aider à être moins renfermer dans sa coquille.

Depuis le début, André tombe sur les nerfs des pêcheurs du village et tout spécialement sur ceux de Mark Baker. Ce dernier est fâché en réalité après Harry, le père de Toni, parce que dernier est capitaine du port du village. Mark croit que lui-même serait bien meilleur à ce poste (probablement mieux que Harry en tout cas). Tout se passait plus ou moins bien jusqu'à ce que les médias se mettent le nez dans le village pour voir André. Mark saute sur l'occasion pour faire du mal à Harry en appelant la protection de la faune.

Le film met en vedette la jeune Tina Majorino que nous avions vu dans le film Corrina, Corrina la même année. En rôle secondaire, nous pouvons apercevoir un très jeune Joshua Jackson qui avait déjà le tour avec les filles bien avant Dawson Creek. Tous les acteurs son bien réel dans ce film et nous font ressentir leur personnalité à chacun. C'est un film qui va faire monter les larmes aux yeux des cœurs sensibles lorsqu'André sera dans le trouble et fera monter un sourire aux lèvres par la comédie irrésistible de ce petit phoque qui fait des grimasses. Mais ce n'est pas seulement une histoire pour enfant avec un petit animal "cute". L'histoire contient quelques intrigue qui rendent le film intéressant pour les parents aussi!

L'image du DVD est très belle et sans vraiment de grosses bavures dans la compression. Le son est bien sauf que l'expérience ambiophonique est quasi-absente sur la piste Dolby Digital 5.1. Le Menu est statique et sans intérêt. Il n'y a pas d'extras sur ce disque. Nous devons alors nous contenter des images du vrai André à la fin du film comme matériel spécial. Je suis sûr que le producteur de ce DVD aurait pu faire quelque recherche pour mettre au moins ces petits extraits du vrai phoque en extras que l'on peu voir plein écran.

En gros, c'est un DVD pour ceux qui veulent découvrir un bon film en famille sans vraiment approfondir le sujet Cependant, ça peut démarrer quelques discussions entre enfants et parents. :-)


Cotes

Film6
Menu1
Suppléments-
Vidéo6
Audio6