All Grown Up
Interview with a Campfire
Nick Jr. / Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Ron Noble
Année: 2005
Classification: G
Durée: 91 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Espagnol (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 4
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
28 mars 2005

Nickelodeon semble être tombé sur une nouvelle mine d'or en sortant la série "Rugrats: All Grown Up" puisque depuis que Lucky 13 est sorti, aucun DVD ne mettant en vedette les razmokets en bas âge n'est sorti, contrairement à ceux qui se déroulent à l'adolescence de ceux-ci. Un autre DVD de cette série vient de sortir sur le marché, présentant trois épisodes dont deux en rapport avec les vacances estivales.

Dans le premier épisode, qui est divisé en deux parties, les familles Pickles, DeVille et Finster partent passer une semaine dans un camp de vacances. Selon la légende, plusieurs personnes sont mystérieusement disparues à cet endroit en 1872. N'ayant jamais été retrouvées, elles hanteraient le camp depuis ce temps. Alors que tout le monde s'engage à faire revivre cette aventure au moyen d'une pièce de théâtre, Tommy entraîne ses amis à découvrir la véritable histoire afin d'en faire un film effrayant de fantômes. Le deuxième épisode se déroule encore à l'extérieur alors que Tommy affronte sa peur de l'eau en allant faire du rafting avec ses amis. Le dernier se déroule lors d'une journée-carrière organisée à l'école et qui chamboule les plans d'avenir de certains personnages de la série.

Le menu est toujours aussi ennuyant et n'est représenté que par la photo que nous retrouvons sur la pochette du DVD. En plus des traditionnelles bandes-annonces, nous retrouvons dans la section des suppléments une activité interactive. Celle-ci consiste en une histoire de fantômes et nous pouvons y participer en choisissant quinze différents mots (pour chaque mot, un choix de trois est offert) qui seront insérés dans l'histoire déjà écrite. Ce n'est que lorsque nous avons choisi les quinze mots que nous prenons connaissance de l'histoire, et les mots que nous avons choisis perdent parfois tout leur sens lorsqu'ils sont insérés dans ce contexte, ce qui est très amusant.

La qualité technique est irréprochable, ce qui fait changement des autres DVD de Nick Jr. dans lesquels il y a toujours quelques petits défauts. Les couleurs sont vives, les images sont définies très clairement, et nous ne retrouvons aucune variation de luminosité ou de ton d'une scène à l'autre. Quant au son, nous demeurons avec une qualité très standard, ce qui fait toutefois le travail en nous rendant chaque réplique facilement audible et un certain équilibre entre les bruits de fond et les dialogues.

Les émissions de Rugrats sur l'adolescence gardent le petit côté humoristique qu'ils avaient lorsque les personnages étaient bébés, mais les sujets ont vieilli tout comme les enfants. Les problèmes mis en évidence ont donc évolué en demeurant actuels pour le groupe d'âge qu'ils visent. Le fait que les sujets abordés concernent directement les jeunes qui écoutent cette émission contribue grandement au succès de la série et je souhaite que ça continue comme ça parce que les Rugrats me font bien rire.


Cotes

Film7
Menu1
Suppléments5
Vidéo8
Audio7