All Grown Up: Dude, Where's My Horse
Paramount Home Entertainment

Réalisateur:
Année: 2005
Classification: G
Durée: 92 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 4
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
16 août 2005

Les Razmokets devenus grands nous reviennent encore une fois avec de nouvelles aventures. Cette fois, ils nous amènent dans un ranch, où Tommy les a convaincus de passer une semaine de leurs vacances. Les adolescents découvrent, à leur grande surprise, plusieurs attraits à la vie quotidienne de la ferme, que ce soit de monter à cheval et de jouer aux cowboys ou de traire une vache. Même Angelica trouve de quoi s'amuser. Seul Tommy, pourtant l'instigateur de cette aventure, ne se sent pas à sa place. Lui qui pensait avoir du sang de cowboy se trouve incapable de monter un cheval ou d'entourer une cible d'un lasso. Ce manque d'habileté le déprime au plus haut point. Mais lorsque la bande doit accompagner à cheval un troupeau à une destination bien précise et qu'elle perd son chef de file, c'est au tour de Tommy de montrer ce qu'il peut réellement faire afin de remplir à bien leur mission.

Comme d'habitude, le menu du DVD est représenté par l'illustration de la pochette. À gauche de l'écran, les options sont inscrites sur une planche de bois. Dans la catégorie des suppléments, nous retrouvons deux épisodes bonus. Le premier s'intitule "Blind Man's Bluff". Susie donne un spectacle de chant dans le parc aquatique le plus amusant du monde et invite tous ses amis à y assister après d'avoir profité des nouvelles attractions. Tommy et Dil doivent cependant décliner l'invitation puisqu'ils doivent accompagner leur grand-père se faire opérer pour les cataractes. Apprenant que ce cher grand-père ne voit absolument rien après l'opération, les deux garçons lui jouent un tour et l'amènent au parc afin qu'ils puissent assister au spectacle de Susie et passer le reste de la journée dans les glissades. Mais voilà qu'à l'arrivée au parc, ils perdent leur grand-père. Le reste de la journée sera donc plutôt consacré à le retrouver, ce qui les amène au milieu de plusieurs mésaventures. Le deuxième épisode est concentré sur Chuckie, qui se découvre une nouvelle passion dans un jeu de rôles très populaire, Yu-Gotta-Go. Cette passion devient rapidement une obsession dans laquelle il risque de perdre plus qu'il ne gagnera. Le dernier supplément est la série de bandes-annonces, lesquelles il serait temps de changer étant donné que cela fait des mois que nous voyons les mêmes sur tous les DVD de Nick Jr. Seule l'annonce de Tales From The Crib: Snow White, un nouveau film mettant en vedette les Razmokets, est nouvelle.

La qualité est satisfaisante, particulièrement la qualité vidéo. Les couleurs sont vives et donnent un effet très attrayant. Les transferts sont excellents ; aucun artéfact n'est visible, chaque détail est très clair. Même s'il s'agit d'un dessin animé, il faut voir que les effets du montage sont quand même assez recherchés. Dans l'épisode principal, certaines scènes représentant les activités du ranch sont présentées dans un style western, c'est-à-dire que l'image a l'air un peu plus vieille et que la seule couleur présente est le sépia. La qualité sonore est également bonne, mais ne nous coupe pas le souffle. Il s'agit d'une qualité minimale, mais nous n'en avons pas besoin davantage pour apprécier un produit de ce genre.

Pour les amateurs de la série "All Grown Up", ce DVD est un nouvel atout à ajouter à votre collection puisqu'il est à l'image de tous ses prédécesseurs. Le premier épisode, qui est de double durée, est très amusant, et les deux bonus ne laissent pas leur place non plus. Il s'agit donc d'un DVD parfait à se procurer pour les matinées de fin de semaine!


Cotes

Film7
Présentation1
Suppléments7
Vidéo8
Audio7