All Grown Up: O' Brother
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Ron Noble
Année: 2004
Classification: G
Durée: 95 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 4
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
14 novembre 2004

Après le succès de Lucky 13, il était évident que Nickelodeon allait poursuivre sur la lancée de la série "All Grown Ups". Et bien, revoilà alors les Tommy, Angelica, Chuckie et compagnie à l'aube de l'adolescence, dans quatre épisodes mettant en valeur la relation entre les membres d'une même famille.

Dans le premier épisode, Tommy devient l'heureux récipiendaire d'un prix pour un film qu'il a réalisé. Inquiet que toute l'attention portée à son frère l'éloigne de lui, Dil tente par tous les moyens de se rapprocher de Tommy. Mais Tommy n'a pas les mêmes plans d'avenir que son petit frère, et il faudra l'intervention d'une émission de télévision pour que les deux frères remettent les pendules à l'heure. Le deuxième épisode met aussi en vedette les frères Pickles. C'est le poisson d'avril et Tommy, Chuckie et les jumeaux décident de s'amuser quelque peu aux dépens de Dil, qui est maniaque de la science-fiction et des extra-terrestres. Ils montent alors plusieurs coups afin de faire croire au petit que des extra-terrestres tentent d'entrer en contact avec lui. Mais le jeune et naïf Dil prend la blague plus au sérieux que ce que Tommy pensait, ce qui le pousse à remettre en question le bien-fondé de ce canular.

Les deux épisodes bonus commencent par une visite au musée du corps humain. La classe de Tommy s'y retrouve en compagnie de Grand-père Pickles, qui s'avère un accompagnateur distrait, lent, et très ennuyant. Embarrassé par cette présence moins drôle qu'il le croyait, le petit-fils se dissocie alors du groupe et part en compagnie de deux garçons pas très disciplinés. C'est lorsque le trio se retrouvera dans un beau pétrin que Tommy réalisera qu'il a de quoi être fier de son grand-père. Finalement, le dernier épisode met de côté la famille Pickles afin de laisser la place à la famille Finster. Après un accident dans le laboratoire, Chuckie est contraint de quitter la classe. Kimi, qui était jusqu'alors sa co-équipière, se retrouve alors à faire équipe avec Z, le méchant punk de la classe. Contre toute attente, la jeune fille s'entend très bien avec ce dernier, ce qui cause de sérieuses inquiétudes à Chuckie et à ses parents. Son frère tentera alors par tous les moyens de l'éloigner de cette mauvaise influence.

Le menu est divisé en deux sections. Le côté droit est une reproduction de la pochette du DVD, où nous voyons Tommy porter son trophée au bout de ses bras. La section gauche contient les options sur un fond d'écran bleu. Aucune musique n'accompagne l'image. Mis à part les deux épisodes bonus, les suppléments qui sont disponibles sur le DVD sont les bandes-annonces de produits Paramount.

Bien que la qualité technique de ce DVD soit relativement élémentaire (l'émission est présentée en plein écran et le son utilisé n'est rien de plus qu'un son stéréo), le DVD reste très appréciable. Les transferts sont très bons, ce qui donne un bel aspect visuel. Les couleurs sont très bien définies et ressortent avec éclat. Nous remarquons un peu plus de recherche dans les effets visuels dans le deuxième épisode. Nous voyons quelques scènes sombres, donc nous voyons l'apparition de jeux d'ombrages. Du côté sonore, je n'ai rien d'autre à dire que les dialogues sont parfaitement audibles. L'absence de trame sonore de fond ou bien de bruit ambiant en est peut-être la raison.

Encore une fois, les fans un peu plus âgés des Razmokets trouveront chaussure à leur pied. Finies les histoires de bébé, les personnages que nous avons vus les couches aux fesses approchent maintenant de leur puberté et ont des problèmes un peu plus vieux. Ils n'ont pas pour autant perdu leur côté rigolo ou bien leur talent pour les mauvais coups. Le cachet original des productions des Rugrats est donc conservé, ce qui ne manque pas de plaire.


Cotes

Film7
Menu1
Suppléments6
Vidéo7
Audio6