All Grown Up
R.V. Having Fun Yet?
Paramount Home Entertainment

Réalisateur:
Année: 2005
Classification: G
Durée: 93 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 4
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
16 octobre 2005

Les aventures de la bande des anciens "razmokets" se continuent et cette fois, c'est dans un voyage à travers les États-Unis qu'ils nous amènent. En effet, toute la bande accompagnée de leurs mères embarquent dans la caravane et font le trajet de la Californie jusqu'à New York, où Susie doit chanter à la parade de l'Action de Grâces. Alors que le voyage annonçait une véritable partie de plaisir pour tout le monde, cela ne fait que quelques heures qu'ils ont quitté la maison que les jeunes s'ennuient déjà. Il est vrai que les arrêts touristiques qu'ils font ont tout ce qu'il y a de plus ennuyants, que les jeux électroniques ont été bannis des bagages et, comble de malheur, que leurs mères ne semblent pas avoir réalisé qu'ils ont grandi en les traitant comme des enfants. Une nuit, alors que les femmes sont toutes au lit, la bande décide de s'évader et d'aller assister à une fête organisée non loin de leur campement. Après s'être amusés une bonne partie de la nuit, ils retournent à la roulotte et réalisent que celle-ci n'est plus là. En effet, sans avoir remarqué l'absence des enfants, les mères avaient décidé de faire un bon bout de chemin en partant aux petites heures du matin. Les jeunes devront alors prouver qu'ils sont réellement devenus assez grands pour voyager seuls pour aller rejoindre leurs mères qui les attendent plusieurs états plus loin à temps pour arriver à New York le jour de la parade.

En plus de cet épisode, nous avons droit à deux épisodes bonus. Dans le premier, "The Science Pair", l'école organise un concours de projets scientifiques dont le gagnant ira passer quelques jours dans un camp spatial. Tommy désire fortement gagner le concours et demande l'aide de son père, inventeur réputé, pour mettre à terme son projet. Malheureusement, son père se sentira un peu trop impliqué dans ce concours et modifiera complètement le projet initial de Tommy, qui se sentira coupable de présenter sa machine presque complètement fabriquée par un autre. Le deuxième épisode, "It's Karma, Dude", met en vedette Angelica qui se voit punie par le karma pour avoir négligé d'informer Susie d'une audition qui aurait pu l'intéresser simplement parce que l'égoïste voulait à tout prix le rôle. Lorsque Dil l'informe du fonctionnement du karma, Angelica fait tout pour racheter sa mauvaise action en effectuant multiples bonnes actions. Est-ce que ça fonctionnera?

Les autres suppléments qui sont disponibles sont cinq bandes-annonces ainsi qu'un quiz simple, mais amusant proposant dix questions sur l'émission principale du DVD. Du côté technique, c'est très semblable aux autres DVD de la collection. Le menu représente l'image de la pochette sans accompagnement musical ni animation. L'audio, quoiqu'ordinaire, nous présente le nécessaire pour pouvoir apprécier la présentation alors que l'image est claire et colorée, quoique certains éléments voient leurs teintes se dégrader à des endroits où ça devrait être totalement uniforme.

Sorti en DVD le lendemain de sa télé-diffusion sur Nickelodeon (le 10 octobre dernier, jour du "Columbus Day" américain), cet épisode d'une double durée est aussi amusant que les produits antérieurs de cette série. La série "All Grown Up" nous montre vraiment les problématiques qui ressortent de la vie des adolescents de nos jours en plus de lui ajouter une petite morale, qui n'est heureusement pas trop mise en évidence.


Cotes

Film7
Présentation1
Suppléments8
Vidéo6
Audio7