Avatar: The Last Airbender
Book 1 - Water - Volume 2
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Dave Filoni
Année: 2005
Classification: G
Durée: 97 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Eric Simard
26 mars 2006

Le second volume des aventures du dernier Avatar, Aang, est actuellement à nos portes. Ce jeune de douze ans, le dernier maître de l'élément de l'Air, a la tâche, car il est le seul qui peut le faire, d'apprendre la maîtrise des quatre éléments (Air, Eau, Terre, Feu) pour combattre la Nation du Feu et rétablir la paix et l'équilibre. Ses amis de la tribu de l'Eau du pôle Sud, Katara et Sokka, l'accompagnent dans sa quête.

Dans le deuxième volume, Aang apprendra à résoudre des problèmes autres que par la voie directe avec l'aide d'un vieux maître de la Terre. Lui et ses amis aideront à libérer des prisonniers sur une plate-forme marine de la Nation du Feu. Finalement dans un épisode double, Aang entrera en communication avec un ancien avatar de la Nation du Feu qui lui apprendra qu'il n'a qu'une année pour mener sa quête sinon la Nation du Feu gagnera la guerre, car elle sera rendue trop puissante grâce à l'arrivée prochaine d'une comète.

Au cours des épisodes, il y a encore cette présence de différents éléments qui sauront attirer l'intérêt de spectateurs d'âges différents. En effet, par la présence de scènes d'action s'inspirant des arts martiaux, d'une histoire de fond qui progresse d'épisode en épisode en plus des courtes histoires présentes dans chaque feuilleton et de moments d'humour moins sérieux, je crois justement qu'un bon équilibre est atteint et la série est vraiment de bon goût. D'où mon impatience de ne pouvoir visionner les épisodes que quelques-uns à la fois au lieu que par un coffret complet.

Le menu musical est de la même mouture que le volume précédent avec des extraits d'épisode qui défilent en boucle et des sous-menus fixes. L'animation est de bonne qualité et précise avec une utilisation presque certaine de l'ordinateur. J'ai par contre trouvé l'image un peu claire, surtout sur le premier épisode, assez pour ajuster la clarté de mon écran à la baisse. La trame sonore est bien calibrée, avec des dialogues audibles même dans les scènes d'action et la présence du bon fond musical et ambiant dans les différents haut-parleurs sans francs effets ambiophoniques.

À part quelques bandes-annonces à l'insertion du DVD, le seul autre extra présent est une revuette qui nous montre que les mimiques et les grimaces de deux des créateurs de la série ont grandement inspiré les animateurs pour les transposer en animations auprès des différents personnages. On a aussi un CD-ROM séparé contenant différents démos de jeux sur ordinateur de Nick Arcade.

Avec les épisodes du disque ("The King of Omashu", "Imprisoned", "Winter Solstice Part 1: The Spirit World", "Winter Solstice Part 2: Avatar Roku"), la série se poursuit donc sur une bonne note, l'intérêt se maintient et nous ne pouvons qu'attendre impatiemment avant de visionner la suite des aventures d'Aang et ses amis.


Cotes

Film8
Présentation5
Suppléments3
Vidéo7
Audio6