Avatar: The Last Airbender
Book 2 - Earth - Volume 1
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Dave Filoni
Année: 2007
Classification: PG
Durée: 123 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Eric Simard
4 février 2007

Nous voilà de retour avec une deuxième saison de l'Avatar Aang. Maintenant qu'il est aussi capable de manipuler l'élément de l'Eau, et qu'il peut s'entraîner avec Katara, nouvelle Maîtresse de l'Eau, le temps est venu qu'il cherche à connaître les secrets de la Terre. Évidemment, Sokka, le frère de Katara, est toujours de la partie pour nous fournir les remarques sarcastiques et être plus souvent qu'à son tour mal pris par sa propre faute, se mettant les pieds dans les plats. Je dois avouer qu'au moins à l'occasion, il sort une idée brillante qui aide le groupe.

En parallèle avec la quête de nos héros, le prince Zuko et son oncle sont maintenant des fugitifs du royaume du Feu et durant les premiers épisodes, ne sont pas impliqués directement avec l'Avatar. C'est maintenant la sœur de Zuko qui est l'ennemi principal. Elle "fait" vraiment plus méchante que Zuko, semble sans pitié et dans ses techniques de combat maîtrise la manipulation de la foudre. Une adversaire qu'Aang et ses comparses apprendront rapidement à redouter.

Il est agréable de constater qu'avec la deuxième saison, le consommateur en a plus pour son argent. En effet, le premier volume contient cinq épisodes sur le disque, comparativement à seulement quatre par volume pour la saison précédente. Si le reste de la saison nous est offert d'une façon similaire, on peut s'attendre au total à quatre volumes de cinq épisodes.

Lors de ces cinq épisodes, les aventures se déroulent dans le royaume de la Terre. Conséquemment, on voit plus régulièrement des adeptes de la maîtrise de la Terre. Ceci inclut de revoir le roi d'Omashu et ami d'Aaang qui a vu sa ville être conquise par l'armée du royaume du Feu. Le visionnement est intéressant, mais l'histoire de fond pour la saison s'installe à peine, alors je ne suis pas encore totalement accroché comme à la fin de la première saison. Les titres des épisodes du disque sont les suivants: "The Avatar State", "The Cave of Two Lovers", "Return to Omashu", "The Swamp" et "Avatar Day".

L'image reste fidèle à celle des disques de la dernière saison. Les animations, surtout celle des combats, sont très intéressantes et agréables à regarder. Il y a un mélange efficace des animations traditionnelles et par ordinateur. Il m'est toutefois encore arrivé à quelques reprises de trouver quelques plans trop clairs, comme cela est déjà arrivé de temps à autre sur des DVD de la saison 1. La trame sonore est très claire. On ne manque aucun dialogue, peu importe la langue choisie. Il n'y a pas tant de mouvement ambiophonique dans les effets sonores, mais les bruits ambiants et la musique sont de façon perceptible distribués sur l'ensemble des enceintes.

Lors de l'ouverture du boîtier, une petite addition appréciée fut constatée: pour cette saison, il y a un encart contenant une courte bande dessinée mettant en vedettes nos héros. C'est la partie 1 sur 4 de l'histoire, ce qui vient appuyer l'hypothèse de quatre DVD pour cette saison. Un supplément non attendu qui a su me plaire. Par ailleurs, la présentation comme telle du DVD reprend la formule efficace des disques de la première saison avec une introduction animée et des sous-menus fonctionnels, mais fixes et silencieux. Le seul extra sur le disque est la possibilité de visionner le premier épisode du disque avec les dessins de pré-production.

Les admirateurs de l'Avatar seront heureux de partager à nouveau ses aventures. Pour les autres, vous n'avez pas à hésiter et vous pouvez d'abord vous plonger dans la première saison pour bien apprécier la deuxième.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments3
Vidéo7
Audio7