Avatar: The Last Airbender
Book 2 - Earth - Volume 2
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Dave Filoni
Année: 2007
Classification: PG
Durée: 123 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Eric Simard
29 avril 2007

Voici la suite des aventures de l'Avatar dans le territoire de la Nation de la Terre. Bien que je sois vendu à la série, le rythme de ce deuxième volume est encore inégal. Ça donne l'impression que le fil de l'histoire était encore en train de s'installer, alors qu'après ce volume, la moitié de la saison est déjà visionnée! J'ai quand même passé un agréable moment à regarder les épisodes, alors que nous sommes présentés à un nouveau personnage principal, Toph (prononcé "Tof"), une petite tête dure et indépendante, qui maîtrise l'élément de la terre. Elle ajoute une nouvelle dynamique entre les personnages principaux et ajoute un intérêt à rigoler des ajustements qui devront se faire entre les caractères de chacun. Voici brièvement ce que ce disque nous présente:

The Blind Bandit: Alors que nous assistons à un hommage à la lutte de la WWF, nous découvrons les talents cachés de Toph, une petite fille en apparence réservée, mais qui se révélera être en maîtrise totale de l'élément de la terre, personne ne lui arrivant à la cheville.

Zuko Alone: Épisode uniquement consacré à Zuko où on en apprend encore plus sur son passé, alors qu'il tente d'aider des villageois à se débarrasser de la tyrannie de gardes locaux, non sans heurts.

The Chase: Azula et ses deux sbires sont sur les traces de nos héros qui ne réussissent pas à les semer. Beaucoup de tensions et de conflits surviendront entre nos héros avec la fatigue qui s'accumule. Le tout se termine sur un clin d'œil très bien fait au style Western.

Bitter Work: Aang a enfin un peu de temps pour commencer ses leçons afin d'apprendre la maîtrise de la terre. Bien entendu, tout cela ne sera pas aussi facile qu'il l'aurait pensé et la situation se compliquera.

The Library: Nos héros sont à la recherche d'une librairie en plein milieu du désert où ils espèrent recueillir de l'information leur permettant de vaincre la Nation du feu. Ce qui ne plaira pas à l'esprit gardien sur place et les mettra en péril.

Alors que la présentation du volume ne diffère pas d'un iota du volume précédent (menu d'accueil animé avec musique d'introduction des épisodes, image du coffret avec certains personnages principaux, ici Aang et Toph, mais plus stylisés qu'à la saison 1, un encart avec la deuxième partie d'une petite bande dessinée à collectionner avec les quatre disques de la saison), ce sont les suppléments qui varient toujours un peu d'un disque à l'autre. Cette fois-ci, nous avons sur deux des épisodes une piste de commentaires (pour les épisodes "The Blind Bandit" ainsi que pour "The Chase"). Dans cette série, les pistes de commentaires sont les extras qui sont les plus informatifs et intéressants jusqu'à présent. Plusieurs anecdotes nous sont données et beaucoup de références et clins d'œil dans les épisodes nous sont soulignés.

Nickelodeon nous a habitués dans cette série à nous présenter des animations de qualité avec une ambiance sonore qui vient bien enrober l'action. L'aspect visuel et la trame sonore sont satisfaisants et très comparables à ce que nous avons pour l'ensemble des autres volumes jusqu'à présent.

La saison 2 en est donc à mi-chemin! Mon intérêt est toujours là, mais j'ai l'impression qu'il manque un certain rythme, l'intrigue principale ne semble pas assez bien installée. Les épisodes restent quand même assez captivants par eux-mêmes pour avoir bien hâte de continuer avec le volume 3 (sur un total de 4) de cette saison.


Cotes

Film6
Présentation6
Suppléments3
Vidéo7
Audio7