Avatar: The Last Airbender
The Complete Book 3 Collection
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Dave Filoni
Année: 2008
Classification: PG
Durée: 519 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 5 (4 DVD-9 + 1 DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Eric Simard
8 octobre 2008

Avec ce coffret, nous avons accès à l'ensemble des 21 épisodes de la troisième et dernière saison de l'Avatar. Le contenu des quatre disques est discuté dans mes critiques individuelles de chacun des quatre disques qui ont été sortis sur le marché au courant de la saison (disque 1, disque 2, disque 3 et disque 4).

En plus d'avoir accès à l'ensemble des épisodes, on nous offre quelques extras supplémentaires. D'abord, alors que je trouvais qu'il manquait de pistes de commentaires sur le dernier disque de la saison, et bien Nickelodeon attendait la sortie du coffret pour nous en offrir plus. En effet, le quatrième disque du coffret a pour différence avec celui acheté individuellement qu'il contient maintenant une piste de commentaires pour chacun des quatre épisodes de l'histoire finale. J'ai bien apprécié le tout, quoiqu'avec la fin de la saison, les deux créateurs de la série qui animent les pistes sont visiblement un peu trop "relax" avec des commentaires qui restent alors un peu moins détaillés et pertinents à comparer avec ce qui avait été offert par le passé.

Le coffret nous offre un cinquième disque où on retrouve les quelques autres extras exclusifs au coffret. On peut d'abord visionner une revuette divertissante qui met en vedettes les personnages féminins de la série (Katara, Toph et Azula). En plus d'extraits de la série, il y a de mini-entrevues avec les actrices qui ont prêté leur voix aux personnages aussi avec des fans de la série qui proviennent de la gent féminine. Il semble que le fait de retrouver plusieurs femmes de caractère avec un rôle important dans la série (ce qui n'est pas si fréquent en animation) aurait contribué au grand succès de la série. Par la suite, on peut visionner un montage animé de scénarimages de l'épisode final. Considérant les nombreuses scènes spectaculaires du dernier épisode, c'est bien choisi et pour une rare fois, j'ai trouvé ce type d'extra intéressant et cela nous fait réaliser une partie du gros travail nécessaire pour nous offrir un produit final de qualité.

Finalement, un extra pour les fans endurcis. On nous montre des membres de l'équipe de création de la série qui furent présents lors de l'événement Comic-Con de San Diego en 2007 pour présenter le début de la nouvelle et dernière saison (la troisième) de l'Avatar. Les moments un peu plus intéressants sont la prestation de Dee Bradley Baker qui nous refait les "voix" des animaux Appa et Momo ainsi qu'une finale d'un concours de costumes Avatar. Plutôt mignon...

"Avatar: The Last Airbender" est une série de grande qualité qui m'a tout simplement passionné. Je l'ai fait découvrir à certains membres de ma famille qui ont aussi adoré. La saison 2 fut un cadeau du Noël 2007. Eh! bien la saison 3 sera un cadeau pour Noël de cette année. On regardera la série à quelques reprises en attendant le film prévu pour l'été 2010.


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments6
Vidéo8
Audio6