Balto II : Wolf Quest
Universal Home Video

Réalisateur: Simon Wells
Année: 2001
Classification: G
Durée: 84 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD51)
Espagnol (DD51), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 18
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Mathieu Galarneau
6 mai 2002

Universal nous présente la suite du fameux chien mi-husky mi-loup Balto. L'histoire débute lorsque Jenna, la jeune Husky donne naissance à 6 petits chiots dont 5 ayant la couleur de Jenna et une seule du nom de Aleu ayant la couleur et les caractéristiques physiques de Balto. Après 8 semaines, comme se veut la tradition, les chiens seront adoptés un à un par des familles du village. Cependant après plusieurs jours d'exposition la jeune Aleu, n'aura toujours pas de maison. C'est alors que Balto et Jenna, en compagnie de leurs amis Boris, Muk et Luk décideront d'élever Aleu. Rapidement Aleu se posera des questions sur son existence et Balto se sentira obligé de lui révéler ses origines.

À sa grande tristesse, Aleu sait maintenant qu'elle ressemble plus à un loup qu'un chien. À ce moment, elle décidera de prendre la fuite afin de connaître ses origines. Quelques jours après son départ, Balto décidera d'aller dans la forêt à la recherche de sa petite fille. Par contre, la forêt cache plusieurs éléments sauvages qui peuvent s'avérer très dangereux. Lors de sa quête, Aleu découvrira plusieurs indices véhiculés par un corbeau la menant de plus en plus vers ses origines. Avec l'aide de son père, elle devra choisir sa destinée.

Le contenu de ce film n'est pas mauvais, il nous présente une belle aventure dans la forêt ainsi que des segments sur la mythologie inuit dont les esprits présents dans la forêt et plusieurs symboles véhiculés par ses croyances. Par contre, l'histoire est très constante ce qui peut parfois nous porte à l'ennuie. Les éléments clés sont parfois très décalés mais vers les 20 dernières minutes du film, le goût nous revient assez rapidement.

La qualité de l'image est plus que satisfaisante présentant une très belle palette de couleurs ainsi que certaines scènes qui ont été réalisées à l'aide de l'ordinateur. Le son est comme le premier film, rien d'extraordinaire à part une belle clarté de voix des personnages et un léger effort sur les effets spéciaux. Le menu et les sous-titres sont encore statiques et ne présente rien d'exceptionnels. Pour les extras, il y a un petit jeu pour enfant qui est un petit peu difficile qui consiste à déplacer Balto sur des cubes de glaces afin de sauver Aleu. Je dois avouer qu'il faut s'essayer à plusieurs reprises avant d'y arriver. Pour le reste, il y a la bande-annonce du film ainsi que 4 autres bandes-annonces de films qui sont les mêmes présentés sur Balto.

En conclusion, une belle location de fin de semaine pour les enfants au club vidéo et pour certains enfants assez fanatiques de Balto. Parents repassez le premier ou soyez prêts à sortir votre porte feuille!


Cotes

Film6.5
Menu4
Suppléments5
Vidéo8
Audio7