Barbie: A Christmas Carol
Universal Studios Home Video

Réalisateur: William Lau
Année: 2008
Classification: G
Durée: 76 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20), Français (DD20), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 19
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
9 novembre 2008

Noël ne serait pas le même si une nouvelle adaptation pour les enfants du classique "A Christmas Carol" ne faisait pas surface. Cette année, c'est au tour de Barbie d'adapter cette histoire à sa façon. Dans "Barbie in A Christmas Carol", Eden est une chanteuse d'opéra affreusement égoïste qui empêche l'ensemble de sa troupe de théâtre de célébrer Noël pour les obliger à répéter en prévision des premières représentations d'un nouveau spectacle à venir prochainement. Pendant la nuit, elle reçoit la visite des trois Esprits de Noël, qui lui font voir ce que sa vie deviendra si ses valeurs ne changent pas pour le mieux.

Comme toujours, le menu est expliqué en détail par Barbie, et est de plus animé avec belle ambiance de Noël. À partir du menu, nous avons l'option "Play Movie & Sing Along", qui nous permet de chanter les classiques de Noël en même temps que les personnages. Malheureusement, cette option n'est disponible qu'en anglais, bien que les cantiques soient chantés dans la langue choisie pour écouter le film.

La section des suppléments est bien garnie. Nous retrouvons d'abord une scène secrète du film "Barbie et le Palais de Diamant", même scène qui joue automatiquement dès l'insertion du disque dans votre lecteur. Ensuite, nous pouvons nous amuser en chantant, en anglais, les cantiques que nous entendons dans le film, soit "O Christmas Tree", "Deck the Halls", "Joly Old St Nicholas", "Joy to the World", "We Wish You a Merry Christmas" et "Chuzzlewit's Jingle Bells", Chuzzlewit étant Charleston en français, donc le chat d'Eden. Nous pouvons d'ailleurs voir le vidéoclip de cette dernière chanson.

S'ensuit une revuette vraiment intéressante sur la "Barbie Holiday Doll". Dans ce segment d'un peu plus de dix minutes, nous entendons les commentaires de l'inventrice de Barbie, et nous faisons la rencontre de deux grandes collectionneuses de poupées Barbie. Le plus excitant est bien sûr lorsque ces dernières gagnent une visite chez Mattel et que nous assistons avec elles à tout le processus de création de la Barbie Holiday Doll 2008, de la création du patron de la robe jusqu'à la conception de l'emballage du produit fini. Pour terminer, nous pouvons accéder à plusieurs bandes-annonces ainsi qu'à une page d'adresses URL qui nous mènent vers des sites internet d'organisations caritatives qui viennent en aide aux enfants dans le besoin. Ces organisations existent à longueur d'année, mais Noël est une bonne occasion de nous les rappeler et de leur venir en aide.

La qualité des produits Barbie est toujours sans conteste. J'ai particulièrement apprécié l'aspect audio de ce film, qui met en valeur la musique magnifiquement interprétée par le Czech Philharmonic Orchestra. J'adore la musique de Noël et les versions que nous entendons dans ce film nous communiquent réellement l'ambiance des fêtes qui seront bientôt à nos portes.

Ma collection de films pour enfants préférée qui adapte une des plus belles et plus connues histoires de Noël, je ne peux que vous dire que ce DVD devrait très rapidement se trouver sous le sapin de Noël de votre petite fille.


Cotes

Film10
Présentation10
Suppléments9
Vidéo9
Audio8