Barbie & Her Sisters in A Pony Tale [Blu-ray]
Universal Studios Home Video

Réalisateur: Kyran Kelly
Année: 2013
Classification: NR
Durée: 75 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-25 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192169007

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
28 octobre 2013

Reconnue autant grâce à son amour pour le sport que pour des activités culturelles de tout genre, Barbie ne semble avoir rien à son épreuve. À la fois tout à fait à l'aise à faire de l'escalade que ou de la plongée sous-marine que d'être l'héroïne d'un conte de fées, ce personnage fictif nous a prouvé au cours de sa cinématographie, qu'elle était multidisciplinaire. Après le magnifique Barbie Marioisa & the Fairy Princess, la célèbre poupée plonge dans une aventure équestre dans la production très attendue "Barbie & Her Sisters in A Pony Tale".

Barbie et ses sœurs se mettent en route pour une toute nouvelle aventure dans les Alpes en Suisse, où elles passeront l'été dans un club hippique. Toutefois, de tempérament divergent les unes des autres, ces dernières verront leurs vacances gâchées par de nombreux désaccords, jusqu'au jour auquel elles découvriront un mystérieux cheval blanc dans une prairie.

Se montrant aussi amusant que ses précédentes épopées, "Barbie & Her Sisters in A Pony Tale" s'avère être un divertissement captivant à visionner en famille. D'autant plus que l'histoire se révèle plus accessible à un large public que le film Monster High 13 Wishes qui n'arrivait pas à capter notre attention dû à son contenu trop superficiel. Cette fois-ci, la célèbre poupée nous plonge dans une aventure plus contemporaine que celle présentée dans Barbie Marioisa & the Fairy Princess, mais elle demeure tout de même passionnante. Du moins, sous le regard d'une personne qui adore les chevaux et qui pratique l'équitation dans ses temps libres. Cependant, l'intérêt général du long métrage reste la relation des trois protagonistes principaux, lesquels dévoilent particulièrement bien la complexité d'une relation fraternelle au caractère profondément distinct. D'autant plus que ceci apporte un côté plus réaliste à l'univers de notre héroïne qui paraît habituellement trop parfait. Ceci permet d'explorer différents thèmes avec brio, tels que l'importance de la famille, la tolérance face aux divergences d'idées, la béatitude des activités extérieures et le pouvoir de s'adonner à ses passions et bien d'autres encore. Par contre, malgré ses sujets sérieux, le tout est abordé de façon très légère afin de les rendre accessibles pour les jeunes spectateurs. L'ensemble est bien sûr englobé d'un côté féérique illustrée par les reproductions de la beauté des paysages des Alpes ainsi que le mystérieux cheval qui semble par lui-même, sortir tout droit d'un conte. Cet aspect joue un rôle important, étant donné qu'il est l'élément qui réussira à maintenir l'attention des tout petits. De cette manière, ils seront amenés à comprendre, sans s'en rendre compte, de nombreux concepts qui seront utiles dans leur vie courante. Le tout est accompagné avec des interprétations vocales amusantes, de belles mélodies, ainsi qu'une réalisation qui réussit à démontrer de l'originalité, malgré ses limites budgétaires.

Comme toutes les productions de Barbie, cette nouvelle aventure offre une excellente qualité visuelle composée d'une superbe palette de couleurs. Malgré une certaine simplicité du côté de l'animation, le tout est sagement conçu afin de maintenir l'attention des jeunes téléspectateurs. Du côté son, la piste sonore nous propose une excellente reproduction des dialogues et des sons ambiants, afin bien appuyer l'action projetée à l'écran.

La section des suppléments nous soumet deux web épisodes "Barbie Life in the Dreamhouse" qui se démontrent beaucoup moins fascinants que le film lui-même. Étant parsemés de situations et d'humour trop superficiels pour soulever notre intérêt, leur visionnement pourrait s'avérer pénible pour certains parents. Le tout se conclut par des prises ratées amusantes ainsi qu'un vidéoclip mettant en vedette une chanson assez entraînante. Il y a aussi une copie numérique dans les formats iTunes et Ultraviolet.

Doté d'une jolie histoire qui réussit à nous offrir un beau moment en famille, le film "Barbie & Her Sisters in A Pony Tale" est une production parfaite à visionner le samedi matin avec les enfants.


Cotes

Film9
Présentation8
Suppléments5
Vidéo10
Audio10