Barbie and the Diamond Castle
Universal Studios Home Video

Réalisateur: Gino Nichele
Année: 2008
Classification: G
Durée: 79 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD20), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
5 octobre 2008

Vous pouvez dès maintenant enrichir la collection DVD Barbie de votre jeune demoiselle en vous procurant son plus récent film, "Barbie et la Palais de Diamant". Dans cette nouvelle aventure, nous rencontrons Liana et Alexa, deux amies inséparables qui partagent une passion: la musique. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que cette musique qu'elles aiment tant existe grâce à trois muses qui font vivre la musique à travers le monde. Après avoir effectué une bonne action auprès d'une vieille dame, cette dernière leur fait cadeau d'un vieux miroir. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'elles s'aperçoivent qu'une jeune fille est prisonnière de ce miroir et qu'en plus, elle leur apprend que la musique est menacée, car l'une des trois muses souhaite s'en approprier le contrôle. Débute alors une aventure qui les mènera sur une route parsemée d'obstacles dans le but de sauver ce qui leur est le plus cher.

En plus des bandes-annonces nous présentant de nombreux autres DVD de la collection Barbie, nous avons droit à deux suppléments. Nous trouvons tout d'abord un vidéoclip de la chanson "Connected", enregistrée et interprétée exclusivement pour ce DVD par la chanteuse issue de American Idol, Katharine McPhee. Nous pouvons ensuite visionner un bêtisier du tournage de Barbie. Eh oui, vous avez bien lu. Effectivement, Barbie est un dessin animé, mais les créateurs du DVD ont dû s'inspirer d'une pratique de Disney Pixar (par exemple, dans A Bug's Life et Toy Story) pour créer un extra rigolo qui plairait aux enfants. Je trouve admirable le fait qu'ils ne lésinent pas sur leurs moyens et qu'ils choisissent de créer de toutes pièces ce montage de prises ratées seulement pour pouvoir divertir les enfants. La qualité technique des DVD de cette collection est toujours très bonne.

Les titres de cette collection faisant partie des meilleurs DVD pour enfants à mon avis, par son contenu toujours amusant tout en véhiculant de bonnes leçons de vie pour les jeunes filles, ainsi que par la façon dont il est fait, c'est-à-dire avec des options adaptées pour faciliter la navigation des enfants qui sont encore trop jeunes pour lire. "Barbie et le Palais de Diamant" ne fait pas exception et est un produit que je recommande vivement.


Cotes

Film9
Présentation10
Suppléments8
Vidéo9
Audio8