Barbie & Her Sisters in the Great Puppy Adventure [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Andrew Taw
Année: 2015
Classification: PG
Durée: 76 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51), Allemand (DTS51), Italien (DTS51), Hollandais (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192267260

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
6 décembre 2015

Depuis le premier film de cette franchise, la série "Barbie" nous a habitués à savourer des histoires farfelues mettant en vedettes des sujets qui alimentent l'intérêt des jeunes filles. Après avoir été plongée dans différents mondes féériques, la célèbre poupée nous revient dans une aventure un peu plus terre à terre en compagnie de petits chiens.

Barbie et ses sœurs, Skipper, Stacie et Chelsea, reviennent dans leur maison d'enfance à Willows, accompagnées de leurs adorables petits chiots. Alors qu'elles explorent le grenier de leur grand-mère à la recherche de souvenirs, les sœurs tombent sur une mystérieuse carte qui mènerait à un trésor perdu enterré dans leur village. Avec leurs petits chiots, les filles décident de partir sur les traces du trésor. Mais elles découvriront très vite qu'il n'y a rien de plus précieux que l'amour et les moments qu'elles partagent ensemble.

Bien que le film "Barbie & Her Sisters in the Great Puppy Adventure" ne possède pas de réelle valeur à inculquer à nos enfants, celui-ci demeure à mon avis le meilleur de la franchise. Composée d'une excellente histoire qui ressemble vaguement à celle du long métrage The Goonies, cette nouvelle aventure se révèle non seulement la mieux construite, mais la plus divertissante de toutes. À la fois parsemé de plusieurs scènes d'actions, Barbie se voit ainsi transformée pour le besoin de l'intrigue en une héroïne qui nous rappelle vaguement celle des jeux vidéo Tomb Raider, mais en moins violente. De cette façon, l'œuvre trouve ainsi assez d'éléments afin d'alimenter l'intérêt des jeunes garçons en mal de sensations fortes. Outre son aspect digne des aventures d'Indiana Jones, la production possède tout de même tous les rudiments qui ont fait le succès de "Barbie", soit de l'humour, de bons sentiments ainsi que des protagonistes des plus attachants les uns que les autres. Comprenant également des personnages canins des plus adorables, le tout est conçu afin de passer un bon moment en famille. Toutefois, le film aurait mérité d'être plus long afin de rendre pleinement justice à son récit.

Sur le plan technique, l'image proposée se démontre tout à fait excellente. Muni d'une animation plus fluide que jamais ainsi qu'une palette de couleurs des plus colorées, le tout se montre comme étant un vrai régal pour les yeux. Cependant du côté son, la piste sonore semble manquer de profondeur au niveau des sons ambiants. De cette manière, nous n'avons pas l'impression que cette dernière englobe convenablement l'action présentée à l'écran. Toutefois du côté des dialogues, le tout demeure des plus chaleureux, ce qui permet de rendre les héros plus attirants que jamais. La section des suppléments ne nous soumet qu'un bêtisier plus ou moins drôle et un vidéoclip d'une chanson plus que banale. Absolument rien pour vraiment capter l'attention l'intérêt des tout-petits.

Pourvu d'une magnifique histoire et des personnages plus que charmants, le film "Barbie & Her Sisters in the Great Puppy Adventure" se révèle être une production à découvrir en famille. Bien qu'il vise avant tout les petites filles, la présence de plusieurs scènes d'action pourrait en faire une œuvre qui pourrait également intéresser les jeunes garçons.


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments1
Vidéo9
Audio7