Barbie Princess Collection
Universal Studios Home Video

Réalisateur: Greg Richardson / Greg Richardson / Gino Nichele
Année: 2006 / 2007 / 2008
Classification: G
Durée: 81 / 86 / 79 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD20), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
5 octobre 2008

Voici un item qui aurait sa place légitime sous le sapin de Noël de plusieurs petites filles: la "Barbie Princess Collection", regroupant trois DVD déjà disponibles individuellement sur le marché, soit The 12 Dancing Princesses, The Diamond Castle et The Island Princess. Comme les deux premiers titres ont déjà fait l'objet de critiques et que le coffret renferme exactement les mêmes versions, je vous y réfère pour avoir plus de détails à leur sujet et je concentrerai le présent texte sur le troisième titre, "The Island Princess".

Alors que l'ensemble des films de Barbie contient un certain nombre de chansons interprétées par les personnages, "The Island Princess" en contient encore plus (neuf pour être exacte), ce qui en fait un vrai film musical, qui est entrecoupé de certains dialogues normalement parlés. Le film raconte l'histoire de Ro, une jeune fille qui a échoué seule sur une île déserte alors qu'elle n'était qu'une enfant. Un peu à la manière de Mowgli, elle a rapidement été prise en charge par les animaux de l'île, soit le panda rouge Sagi, le paon Azul et l'éléphant Tika. Le jour où un prince débarque sur l'île, elle y voit l'occasion de retrouver sa famille biologique, mais il est hors de question de se séparer de sa nouvelle famille, alors elle et ses trois comparses animaux embarquent sur le navire à destination d'un monde très différent que ce qu'ils ont connu jusqu'à maintenant.

La section des suppléments est bien remplie et extrêmement divertissante. Premièrement, nous pouvons voir le vidéoclip de la chanson tirée du film "I Need To Know". Ensuite nous pouvons visionner un bêtisier, ce qui, je répète ce que j'ai dit dans ma critique de The Diamond Castle, me plaît énormément. J'approuve vraiment cette initiative du studio dont l'équipe a travaillé un peu plus fort pour créer ces scènes ratées supplémentaires qui feront rire à coup sûr votre jeune princesse. Finalement, mis à part les traditionnelles bandes-annonces, un extra lié au thème du film est disponible: il s'agit d'un jeu de karaoké incluant les chansons du film. Les jeunes filles peuvent chanter à la place de Rosella, chanter à la place de toutes les voix faisant partie de la chanson ou bien accompagner tous les personnages en lisant les paroles qui défilent au bas de l'écran. Bien que le film soit disponible en version française, ce jeu de karaoké n'est malheureusement disponible que dans la version originale, soit en anglais.

À l'instar des autres titres de la collection Barbie, nous bénéficions sur les trois DVD inclus dans la "Barbie Princess Collection" d'une qualité frisant l'excellence. Contrairement aux versions individuelles disponibles sur le marché, les pochettes ne sont pas recouvertes d'un encadrement de carton. Cependant, les trois DVD sont insérés dans un très mignon et solide sac à main en carton (avec poignée et refermable à l'aide d'un velcro). Ce sac à main est recouvert d'une pochette en plastique qui trouvera très rapidement le chemin des poubelles étant donné sa piètre qualité qui fait qu'elle devient se brise assez facilement.

L'avantage de la "Barbie Princess Collection" est que vous pouvez vous procurer trois excellents films pour enfants à un prix réduit et qu'en plus, votre jeune fille pourra jouer à la grande dame avec son sac à main. Évidemment, l'achat ne sera profitable seulement que si les trois titres ne font pas déjà partie de votre collection personnelle, car aucune nouveauté ni exclusivité n'est incluse dans ce coffret.


Cotes

Film9
Présentation10
Suppléments8
Vidéo9
Audio8