Barbie in Rock 'n Royals [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Karen Jlloyd
Année: 2015
Classification: G
Durée: 84 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51), Portugais (DTS51), Allemand (DTS51), Italien (DTS51), Hollandais (DTS51), Russe (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnil
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-25 + DVD-5)
Code barres (CUP): 025192263606

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
17 octobre 2015

Après avoir séduit plus de 70 millions de petites filles durant plusieurs générations avec ses poupées légendaires et ses films d'animation, Barbie revient conquérir ses jeunes admiratrices avec "Barbie in Rock 'n Royals". Influencée par le conte Le Prince et le pauvre, cette nouvelle production saura sans conteste séduire sa clientèle habituellement passionnée par les princesses et la musique.

Comme chaque année, Princesse Courtney prend la direction du Camp Royal. De son côté Erika, la célèbre Rockstar, doit se rendre au Camp Pop. Mais une terrible erreur bouleversera leur vie et chacune d'entre elles se retrouve dans le mauvais camp. Se voyant ainsi plongées dans deux univers fondamentalement différents de le leur environnement, les deux jeunes réussiront-elles à se faire accepter par les autres malgré leurs différences?

Pourvu d'une histoire charmante, le film d'animation "Barbie in Rock 'n Royals" est un divertissement qui saura sans conteste plaire à ses admiratrices. À la fois composé de bonnes blagues, de surprises et de musique entraînante, celui-ci paraît être dans son ensemble très amusant à découvrir. Cependant, le point le plus positif de la production demeure tout de même sa part éducative. Par l'entremise d'un traitement intelligent de sujets tels que: l'acceptation de soi et la différence des autres, cette nouvelle aventure de Barbie devient un bon exemple de la meilleure façon de traiter les gens qui nous entourent. Un fait qui rend cet épisode supérieur aux derniers films de la franchise qui m'avaient déplu par leur côté trop superficiel. Cette fois-ci, on semble accorder une plus grande importante aux valeurs que l'on désire insuffler aux jeunes spectatrices, et ce, pour le plus grand bonheur et soulagement des parents. Toutefois, malgré l'aspect éducatif assez présent, le tout saura captiver vos enfants tout au long de l'aventure. Il faut avouer que les personnages se démontrent tous des plus attachants et les environnements attirent les regards par leurs couleurs somptueuses. Bien que l'animation ne se révèle pas parfaite et que la réalisation se montre peu inventive, le tout demeure un excellent divertissement qui saura amuser les petites demoiselles et donner une petite pause bien méritée aux parents.

Muni de nombreuses couleurs pétillantes, le format Blu-ray de "Barbie in Rock 'n Royals", nous dévoile une qualité visuelle indéniable. Malgré la simplicité de son animation, le long métrage réussit tout de même à nous charmer par ses couleurs plus somptueuses les unes que les autres. Du côté de la piste sonore, celle-ci manque quelque peu de profondeur au niveau des sons ambiants. Heureusement, le tout se reprend grâce à l'aspect naturel de ses dialogues ainsi que sa musique qui s'avère particulièrement jolie. La section des suppléments nous propose une petite aventure divertissante mettant en vedette Barbie. Le tout se conclut par une panoplie de bandes-annonces des précédents films de la franchise.

Doté d'une magnifique histoire, de personnages attachants et de bonnes valeurs, le film "Barbie in Rock 'n Royals" s'avère un excellent divertissement à faire découvrir aux jeunes enfants.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments5
Vidéo9
Audio7