Barbie Spy Squad [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Conrad Helten
Année: 2016
Classification: G
Durée: 96 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-25 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192314438

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
23 avril 2016

Après nous avoir invités dans des univers féériques, Barbie nous revient pour son 32e long métrage dans un récit d'espionnage. Entre Charlie's Angels et Mission Impossible, "Barbie Spy Squad" semble à première vue parfait pour les jeunes filles en mal de sensation forte.

Barbie et ses deux meilleures amies, Teresa et Renée, font partie d'un club de gymnastique. Après leur répétition pour une compétition, elles sont approchées par la tante de Renée, Zoé, qui n'est nulle autre que l'Agent Z, chef d'une agence de renseignement. Elles sont engagées pour empêcher une voleuse au talent impressionnant en gymnastique, de dérober toutes les pierres précieuses, car ensemble, elles forment une arme capable de détruire la planète. Toutefois, avant de mettre leur mission à terme, nos trois héroïnes devront suivre un entraînement qui leur permettra non seulement d'améliorer leur capacité physique, mais également de manipuler une tonne de gadgets. Cependant, face à l'angoisse que représente leur nouvelle tâche, ces dernières devront avoir foi en leur entourage, mais surtout en elles-mêmes.

Avec un récit raconté mille fois autant sur grand qu'au petit écran, "Barbie Spy Squad" ne fait pas preuve d'une très grande originalité. Heureusement, le tout demeure malgré tout très efficace et plutôt divertissant. Surtout pour les jeunes admiratrices de la célèbre poupée qui se verront captivées du début jusqu'à la fin. Tandis que les parents auront davantage de plaisir à regarder leurs jeunes filles rivées leur siège avec les yeux grands ouverts, devant le téléviseur. Cependant, il faut avouer que l'aventure ne manque tout de même pas d'intérêt, puisqu'elle présente beaucoup d'action et plusieurs blagues tout aussi amusantes les unes que les autres. Par contre, ce qui peut nous faire décrocher en tant qu'adulte est principalement l'insertion de chansons inutiles et superficielles qui tue totalement le rythme du film. Également, la minceur des personnages qui se montrent par moment plus intéressés à faire du lèche-vitrine dans les magasins que de sauver le monde. Deux faits qui ne semblent pas vraiment déranger l'appréciation des jeunes enfants. Notamment, malgré l'aspect superficiel des personnages, l'œuvre leur inculte à même leurs agissements, des notions sur l'importance de l'estime de soi, de l'amitié et de la débrouillardise. Bien que l'on ait voulu que ces sujets soient prédominants, le concept sera tout de même compris dans les grandes lignes, par ses jeunes spectatrices. Également, accompagné par des interprétations vocales chaleureuses ainsi qu'une réalisation des plus rythmées, "Barbie Spy Squad" se démontre comme étant un bon divertissement sans pourtant être le meilleur épisode de la franchise.

Composée d'une animation plus détaillée que dans ses précédentes réalisations, cette nouvelle aventure de Barbie nous propose une amélioration visuelle indéniable. Même si le tout n'arrive nullement à atteindre le niveau de l'animation de Pixar, il faut avouer que la palette de couleurs et le souci des détails se sont nettement embellis depuis le premier épisode. Un fait qui rend le tout que plus agréable à nos yeux. Du côté son, la piste sonore est marquée surtout par sa reproduction des dialogues qui s'avèrent clairs et naturels. Par contre, pourvues d'une absence totale de sons ambiants, les scènes d'action se voient manquer de beaucoup de dynamisme, ce qui rend le visionnement moins marquant qu'il aurait pu l'être.

La section des suppléments ne nous soumet qu'un vidéoclip et un bêtisier qui plaira plus ou moins aux spectatrices. Se démontrant très peu divertissants en soi, ces segments n'ajoutent rien de plus à l'ensemble.

Bien que l'histoire ne soit pas très originale et qu'elle soit racontée d'une manière superficielle, le film "Barbie Spy Squad" demeure un bon divertissement. Sans être le meilleur épisode de la franchise, le tout plaira à ses jeunes spectatrices grâce à son humour et à son sujet. Sauf, les parents n'auront pas autant de plaisir à le découvrir que lors du visionnement de Monster High: Great Scarrier Reef.


Cotes

Film6
Présentation10
Suppléments2
Vidéo9
Audio7