Barbie: Star Light Adventure [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateurs: Andrew Tan, Michael Goguen
Année: 2016
Classification: G
Durée: 80 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192322471

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
20 novembre 2016

Après avoir vécu des aventures dans des fantaisistes ou sous l'océan, Barbie nous propose cette fois-ci un voyage dans l'espace. Munie d'un hoverboard et accompagnée par son fidèle chaton, celle-ci sillonne le ciel pour son plus grand plaisir. Et ce, jusqu'au jour où elle s'aperçoit que les étoiles de la galaxie perdent de leur éclat. C'est alors qu'elle se joint à une équipe toute spéciale dont la mission est de sauver les étoiles.

Composé d'un récit plutôt simple et prévisible, le film "Barbie: Star Light Adventure" se montre charmant surtout grâce à ses personnages attachants. Malheureusement, son aspect divertissant se voit quelque peu obscurci par son schéma narratif trop semblable à ses autres aventures. Barbie découvre que son monde est menacé, ce qui la pousse à se faire de nouveaux amis afin de résoudre le problème. Ceci devient pratiquement le résumé de l'ensemble de la cinématographie de l'héroïne blonde. Avec autant de productions à son actif, les écrivains devraient penser à y insérer plus d'originalité et de panache afin d'y donner un second souffle. Bien que les blagues demeurent efficaces et les thématiques sont accrocheuses, le fond de l'histoire manque de profondeur et de surprises. Par ce fait, on prend plaisir à retrouver Barbie dans une nouvelle péripétie, mais au final, on reste sur notre faim tant que le sujet n'est pas exploité à son maximum. Pourvu d'une animation qui semble s'embellir de film en film ainsi qu'une interprétation vocale sans faille de la part des comédiens, le tout saura plaire tout de même à ses jeunes admiratrices.

Au niveau technique, nous retrouvons une image qui, à première vue, s'avère d'excellente qualité. Principalement muni d'une palette de couleurs riches et variées qui en font sa marque de commerce, le tout apparaît comme à l'habitude, de toute beauté. Du côté son, la piste sonore nous offre une très bonne reproduction des dialogues afin d'éviter à son jeune auditoire, d'en perdre le fil. Toutefois, doté au départ d'une quasi-absence de sons ambiants, l'univers spatial se révèle moins riche à ce que l'on aurait pu si attendre.

La section des suppléments nous soumet deux courts métrages de Barbie ainsi que deux vidéoclips qui sauront manifestement plaire aux jeunes spectatrices. De leur côté, les parents trouveront davantage plaisir à découvrir le "bêtisier" qui nous rappelle vaguement ceux de la franchise Toy Story.

Malgré un manque certain au niveau du développement narratif, le film "Barbie: Star Light Adventure" saura sans aucun doute plaire à sa clientèle cible. Cependant, par ses nombreuses ressemblances avec ses précédentes productions, la franchise aurait tout intérêt à se donner un second souffle. Surtout si les artisans veulent qu'elle continue à connaître autant de succès.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments4
Vidéo9
Audio7