Barbie and the Three Musketeers
Universal Studios Home Video

Réalisateur: William Lau
Année: 2009
Classification: G
Durée: 87 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025195046800

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
1er mars 2010

Encore une fois, la poupée la plus connue du monde nous revient avec un film sur DVD. Continuant sur sa lancée, Barbie adapte à nouveau un grand classique, soit l'œuvre d'Alexandre Dumas, "Les Trois Mousquetaires". Dans cette adaptation, nous faisons la connaissance de Corinne, qui est nulle autre que la fille de D'Artagnan. Celle-ci rêve de suivre les traces de son père et de devenir un mousquetaire à la Cour de la France. Toutefois, son parcours ne se fera pas sans embûche, car les Parisiens ne semblent pas prêts à croire qu'une femme est capable d'occuper un tel poste. Devant les refus immédiats, elle se trouve un emploi de femme de ménage au Palais. C'est là qu'elle fera la rencontre de trois jeunes filles qui partagent toutes le même rêve qu'elle et d'une mystérieuse vieille dame qui leur donnera un entraînement digne des plus grands. Lorsqu'elles auront vent d'un complot visant à détrôner le futur roi, elles devront saisir cette opportunité et unir leurs talents et forces afin de prouver à tous qu'elles méritent d'être mousquetaires.

Comme je le dis chaque fois que je visionne un DVD de la collection Barbie, je suis toujours renversée par la qualité du produit, tant au niveau du contenu que du contenant. Toutes les options des pages de menu sont expliquées verbalement afin d'assurer une bonne compréhension des enfants qui auront le contrôle de la télécommande. La section des suppléments est fournie: les créateurs prennent la peine de dessiner et d'animer, avec la même qualité que le film, un montage de scènes ratées qui est d'autant plus très rigolo. Deux vidéoclips peuvent également être visionnés: le premier de la chanson "All for One" et le deuxième est "Unbelievable" interprétée par Miette et sa gang de choristes-chats. Pour ceux qui possèdent justement un toutou électronique de Miette, il y a une option pour synchroniser la peluche et le film. Comme je ne possède pas le jouet, je ne sais pas si cette démarche permet vraiment de faire réagir le toutou ou bien s'il s'agit juste d'une attrape voulant faire la publicité de ce produit. Deux extras additionnels sont mentionnés sur la pochette ("Behind The Scenes: Barbie Fashion Show" et "I Can Be... A Songwriter"), mais je n'ai pas été en mesure de les trouver sur le disque… même Barbie ne m'a pas parlé de leur présence.

Du côté technique, c'est toujours excellent. L'animation CGI est réussie, les couleurs sont vives et ressortent avec éclat, les contrastes sont harmonieux, aucun défaut n'est visible. Je suis très contente de la piste sonore, qui est beaucoup plus énergique que d'habitude. D'accord, c'est la même chanson qui joue en boucle arrangée un peu différemment à chaque fois, mais pour la première fois, c'est une chanson populaire, et rock en plus! Le classique de EMF, "Unbelievable", accompagne réellement bien les scènes d'entraînement et de combat qui ont une grande place dans le film. Ça nous change des petites chansons que nous entendons habituellement dans les films de Barbie.

Encore une fois, cette adaptation est très réussie et saura faire le bonheur de bon nombre de jeunes demoiselles.


Cotes

Film10
Présentation10
Suppléments9
Vidéo9
Audio8