Barbie Presents Thumbelina
Universal Studios Home Video

Réalisateur: Conrad Helten
Année: 2009
Classification: G
Durée: 75 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Espagnol (DD20), Frannçais (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 18
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025195046664

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
14 juin 2009

Petite Poucette est une minifée. Avec ses amis, elle habite dans une prairie d'où elle assure la croissance des fleurs qui l'ornent. Leur petit royaume est mis en péril lorsque des humains projettent de raser la verdure et d'y implanter une usine. Petite Poucette doit donc élaborer un plan afin de préserver l'habitat des minifées ainsi que de toutes les créatures vivantes qui ont élu domicile dans cette prairie. Avec l'aide de ses deux meilleures amies et de Makeena, la fille des promoteurs à la tête du projet d'usine, elle prouvera que ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut accomplir de grandes choses.

Comme ses prédécesseurs de la collection Barbie, "Thumbelina" a un menu animé, expliqué en détail par Petite Poucette elle-même pour guider les enfants vers la bonne sélection. La page couverture de la pochette est réversible: les deux côtés contiennent une description bilingue de l'histoire, mais page titre est française d'un côté et anglaise de l'autre. Cette pochette est recouverte d'un encadrement de carton, reproduisant la page couverture en version bilingue. À l'intérieur, nous retrouvons un encart publicitaire présentant tous les produits Mattel dérivés de "La Petite Poucette". La section des suppléments est interactive: elle contient des jeux et est également expliquée en détail par Petite Poucette. Ces suppléments ont la bonne utilité de sensibiliser les enfants à la préservation de l'environnement, comme le fait le film. Le premier jeu consiste à donner une petite leçon de recyclage aux enfants. Ils doivent choisir de quelle matière recyclable est conçu un objet. Chaque bonne réponse aide la minifée à voler. Le deuxième est un jeu de mémoire: il faut se rappeler de la séquence de semences utilises pour faire pousser les plantes dans la prairie. Plus le jeu avance, plus les séquences deviennent compliquées. La section des suppléments est complétée par des bandes-annonces de DVD provenant de la collection Barbie. Ces bandes-annonces complètent les trois qui jouent à l'insertion du disque dans le lecteur, soit Barbie and the Three Musketeers, Tale of Despereaux et Curious George.

Fidèle à l'habitude de la collection, nous avons droit à une image éclatante, remplie de couleurs harmonieuses et à une animation du plus haut niveau que nous puissions espérer. Les pistes sonores sont réussies: contrairement aux derniers films de la collection, aucune chanson n'est interprétée et la musique est rare, donc nous sommes facilement satisfaits du fait que les dialogues soient parfaitement audibles en tout temps.

Chaque film de la collection Barbie est à la hauteur de nos attentes: intelligent, amusant et porteur d'une bonne leçon. La prochaine histoire à être adaptée par Barbie sera The Three Musketeers, et j'ai bien hâte de la voir. Elle sera disponible dès cet automne.


Cotes

Film9
Présentation10
Suppléments8
Vidéo9
Audio7