Barbie: Video Game Hero [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateurs: Conrad Helten, Zeke Norton, Michael Goguen
Année: 2017
Classification: G
Durée: 73 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Espagnol (DTS51), Français (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192359286

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
19 mars 2017

Pour cette nouvelle aventure, Barbie se voit magiquement projetée dans son jeu vidéo préféré pour combattre un virus informatique. Afin de réussir sa mission, la célèbre poupée doit remporter une partie dans trois différents jeux. Cependant elle devra non seulement s'allier avec ses rivaux, mais également démontrer une plus grande ouverture d'esprit pour empêche les virus de détruire le jeu à tout jamais.

Composé d'une histoire et originale, le film "Barbie: Video Game Hero" se démontre parfait à découvrir en famille. Se démontrant à la fois de beaucoup d'action et d'humour, le tout est conçu pour nous divertir, et ce, du début jusqu'à la fin. À l'aide de personnage amusant et attachant, le petit sera amené à comprendre les concepts de l'ouverture d'idée ainsi que de l'avantage du travail d'équipe. Pour les plus grands, ceux-ci trouveront tout simplement amusant de plonger dans des univers qui leur rappellent les arcades auxquels ils jouaient au cours de leur adolescence. Toutefois, face à ses multitudes de possibilités, la production aurait pu mériter quelques minutes de surplus. De cette façon, on serait resté moins sur notre faim. Heureusement, ceci peut ouvrir à une suite si l'aventure reçoit beaucoup de succès. Agrémenté d'une jolie animation et d'une réalisation énergique, le tout réussit à rendre ce voyage dans l'univers des jeux vidéo tout simplement plaisant à découvrir.

Au niveau technique, le voyage de Barbie dans l'univers des jeux vidéo nous propose une image parfaite à tout point de vue. Composé à la fois d'une palette de couleurs des plus exquises ainsi qu'une reproduction solide des détails, le tout est présenté afin de dévoiler toute la beauté de l'animation. Du côté son, la piste sonore appuie efficacement l'action projetée à l'écran grâce à des dialogues chaleureux. Cependant, la production aurait pu mériter de plus amples sons ambiants afin de donner davantage de naturel à l'environnement virtuel dans lequel nos héros évoluent. Par contre, cette lacune se montre très peu dérangeante face au plaisir que l'on ressent lors de son visionnement.

La section des suppléments nous propose de très courtes aventures mettant en vedettes les nouveaux amis virtuels de Barbie. Bien que leur durée soit de cinq minutes, leur visionnement saura sans aucun doute plaire aux spectateurs qui ont aimé le long métrage. Le tout se conclue par des vidéoclips musicaux qui se révèle un peu moins attrayant autant aux yeux des petits que les grands.

Par son utilisation efficace et originale du monde des jeux vidéo, le film "Barbie: Video Game Hero" est un bon divertissement sans prétention. Bien que le personnage soit un peu superficiel, le tout se rattrape par un rythme soutenu et des blagues en général des plus rigolotes.


Cotes

Film7
Présentation10
Suppléments4
Vidéo10
Audio8