Barbie Mariposa and her Butterfly Fairy Friends
Universal Studios Home Video

Producteurs: Nancy Bennett, Luke Carroll
Année: 2008
Classification: G
Durée: 90 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20), Français (DD20), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 18
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
24 février 2008

Mariposa ne se sent pas à sa place dans le royaume de Flutterfield et rêve de découvrir le monde à l'extérieur de son pays. Cependant, elle ne peut s'y aventurer puisqu'il y existe des monstres qui, dès la nuit tombée, ne rêvent que de déguster des fées-papillons. Lorsque la reine Marabella est victime d'un empoisonnement, c'est à Mariposa que revient la tâche de partir à la quête d'un antidote, qui se trouve au-delà des frontières de leur pays. Elle découvrira qu'elle peut tout à fait être différente des autres tout en ayant une place bien à elle.

J'adore les films de la collection Barbie. Non seulement les histoires sont remplies d'aventures et d'excellentes valeurs à transmettre aux jeunes filles qui les écoutent, mais l'animation est vraiment bien faite, de sorte que les filles peuvent vraiment croire qu'il s'agit d'un monde magique. De plus, les menus et activités sont interactifs et toutes les instructions sont données verbalement, de sorte que les enfants qui ne savent pas lire peuvent parfaitement naviguer par eux-mêmes.

D'ailleurs, nous trouvons deux activités interactives sur ce DVD. La première consiste à rassembler des objets pouvant nous aider à sauver la reine en réussissant quatre épreuves qui rappellent le film. Ensuite, les petites filles peuvent ni plus ni moins jouer à la poupée en habillant pour la fête l'une des deux sœurs vaniteuses pour lesquelles Mariposa travaille. Pour clore la section des suppléments, nous pouvons visionner trois bandes-annonces, soit Barbie Princess Collection, World of Barbie Fairytopia et Barbie as The Island Princess.

Du côté technique, c'est toujours aussi magnifique, surtout considérant qu'il s'agit d'un film d'animation pour enfants. Les couleurs sont harmonieuses, la définition est parfaitement claire, bref, je ne trouve rien à reprocher. Du côté sonore, c'est la même chose: tout est parfaitement audible. Une piste Dolby Digital 5.1 est même disponible, en anglais seulement, même si les effets ne nécessitent pas vraiment un tel calibre. Les francophones ne sont donc pas vraiment en reste puisque la piste française Dolby Digital 2.0 remplit parfaitement son mandat. Au moins, une piste française est disponible, ce qui n'est pas toujours le cas. Un fourreau de carton, recouvert de brillants, recouvre la pochette contenant le disque, donnant un aspect très attrayant. À l'intérieur de la pochette, vous trouverez un feuillet montrant différents produits Mattel liés au film.


Cotes

Film9
Présentation10
Suppléments8
Vidéo9
Audio8