Barbie and the Secret Door [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Karen J. Lloyd
Année: 2014
Classification: G
Durée: 81 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192211072

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
20 septembre 2014

Suite au succès de ses précédentes aventures, Barbie et ses amis reviennent égayer votre jeune enfant avec un tout nouveau film rempli de magie et folie. Après nous avoir plongés dans le monde des fées et des sirènes, celle-ci nous invite à parcourir un univers féérique situé derrière une porte secrète.

Dans le film "Barbie and the Secret Door", notre célèbre poupée tient le rôle d'Alexa, une princesse timide qui a peu confiance en ses moyens. Suite à la découverte d'une porte secrète, la jeune femme se voit donner l'accès à une contrée féerique peuplée de créatures magiques. C'est alors qu'elle rencontrera Romy et Nori, une sirène et une fée qui se sont fait voler leur pouvoir par la malveillante Malucia. Avant tout désireuse d'aider ses nouveaux amis, Alexa tentera d'arrêter les méfaits de sa nouvelle ennemie par l'entremise de ses nouveaux pouvoirs magiques.

Parsemé d'une histoire amusante et originale, le film "Barbie and the Secret Door" saura sans aucun doute plaire à votre jeune enfant. À la fois pourvue de blagues amusantes, de personnages hauts en couleur ainsi que de magnifiques chansons entraînantes, l'oeuvre possède tout afin de charmer autant les garçons qu'aux fillettes. Outre, l'aspect divertissant de l'aventure, ce nouvel épisode de Barbie propose des leçons de vie à ne pas négliger sur la confiance en soi. Dans le rôle d'Alexa, Barbie interprète une femme timide que n'ose jamais apparaître devant le public, autant pour présenter un discours que pour danser avec son père. Au cours de l'histoire, cette dernière se voit confier par ses nouveaux amis différents trucs afin d'améliorer sa confiance en soi. Par exemple: Il ne faut pas dire que nous sommes incapables de faire une activité donnée sans l'avoir essayée auparavant. Au final, notre héroïne se découvrira des capacités insoupçonnées qui l'amèneront à se forger une meilleure perception d'elle-même.

Sous cet angle, le visionnement de cette production pourrait devenir un bon point de départ pour les parents qui désirent aider leurs petits à faire face à leur timidité. Sous un regard des plus empathiques, la réalisatrice Karen J. Lloyd prend bien soin à ne pas laisser paraître le moindre préjugé afin d'éviter que les enfants victimes de ce problème, ne se sentent pas blessés. Au contraire, le tout est présenté avec énormément de délicatesse et de tact. Bien que le film est considérablement parsemé de blagues, celles-ci ne sont jamais axées sur les faiblesses du personnage. Un facteur important, surtout si vos enfants se reconnaissent en Alexa. De plus, le côté féérique peut leur être des plus bénéfiques puisqu'il saura stimuler leur créativité et leur imagination. De cette façon, ils seront aidés au second plan à se construire une confiance en soi et une débrouillardise. Ils pourront même trouver une solution à leurs problèmes. Par l'entremise d'un rythme des plus dynamiques, des personnages des plus attachants ainsi qu'une très belle animation, les jeunes spectateurs n'auront jamais ressenti autant de plaisir à apprendre.

Au niveau technique, le film "Barbie and the Secret Door" nous démontre dans l'ensemble, une animation d'une plus grande qualité que ses prédécesseurs. À la fois doté d'une belle palette de couleurs pimpantes et variées, le tout est présenté afin de rehausser l'aspect féérique à son maximum. Du côté son, la piste sonore nous propose une reproduction chaleureuse des dialogues. Cependant, le tout aurait mérité davantage de sons ambiants afin de bien appuyer l'environnement magique dans laquelle Alexa est plongée.

La section des suppléments nous offre un épisode amusant de la série "Barbie Life in the Dreamhouse". Le tout se conclut par deux vidéoclips entraînants qui sauront faire la joie des enfants.

Par sa ravissante histoire et son contenu éducatif, le film "Barbie and the Secret Door" s'avère être un divertissement parfait à découvrir en famille. Spécialement si votre enfant démontre des signes de timidité et de manque de confiance en soi.


Cotes

Film7
Présentation9
Suppléments6
Vidéo9
Audio7