Batman: Brave & The Bold
Season One Part Two
Warner Home Video / DC Comics

Réalisateurs: Ben Jones, Michael Chang, Brandon Vietti
Année: 2008
Classification: PG
Durée: 298 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (DVD-9)
Code barres (CUP): 883929137367

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
22 août 2011

Apparu pour la première fois en 1939 dans la bande dessinée "Detective Comics 227", le personnage de Batman a subi énormément de transformations depuis sa création. Tout d'abord, doté d'une attitude sérieuse, ce dernier a vu sa personnalité complètement changée dans les années 60 afin de s'approcher davantage de la personnalisation retrouvée dans la série télévisée "Batman". Tout en dévoilant un héros plus souriant et muni d'un bon sens de l'humour, le personnage présenté par le comédien Adam West fût longtemps perçu dans l'univers DC Comics. Toutefois, suite au dénouement cette célèbre émission l'interprétation de cet homme chauve-souris a été appuyés principalement par des séries d'animation telles que: "Batman with Robin the Boy Wonder" et bien sûr "Superfriends". Par contre, les récits de notre justicier masqué sont devenus par la suite, de plus en plus sombres pour ensuite devenir le chevalier noir que l'on connaît aujourd'hui. Après des films réalisés par Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan ainsi qu'une multitude de séries d'animation, les artisans de Warner ont eu la brillante idée de créer une production rendant hommage aux œuvres des années 60. Malgré les craintes de ce retour en arrière venant surtout des amateurs, la série "Batman: Brave & The Bold" engendre un immense succès grâce à ses scénarios bourrés d'action et d'humour.

Pour ce coffret qui couvre la seconde moitié de la première saison, notre justicier Batman fera connaissance avec le vilain Equinoxe. Fraîchement arrivé sur la planète terre, cet être au pouvoir exceptionnel se donne la mission de maintenir le parfait balancement entre le bien et le mal. Cependant, notre justicier verra à travers ses gestes une légère tendance pour le mal. Le tout est suivi par l'entrée en scène de Robin, Booster Gold, Huntress et Black Canary qui se feront une joie d'offrir un petit coup de main à notre cher chevalier de la nuit. Il est à noter également que Batman fera enfin la connaissance avec son admirateur numéro 1 sous les traits de Bat-mite, un être venu d'une autre dimension qui s'avère un peu trop collant.

Composée d'un scénario dans lequel Batman fait équipe avec un autre superhéros bien connu dans l'univers de DC Comics, la série "Batman: Brave & The Bold" reprend dans les grandes lignes le concept offert autrefois dans "Superfriends". Nonobstant ses ressemblances avec de vieilles séries, celle-ci se démontre plus amusante sur tous les points de vue. Arborant des récits plus recherchés et un humour qui se montre décapant à souhait, les épisodes proposés dans ce coffret s'illustrent par la qualité de leur contenu. Mettant de côté les histoires bancales qui régnaient dans les séries d'animation des années 60, les scénaristes nous proposent pour notre plus grand plaisir, des textes remplis d'ironie. Également, parsemé d'excellentes scènes d'action qui nous rappellent celles offertes dans les productions de Bruce Timm durant les années 90, le tout s'avère être un savoureux mélange de deux différentes époques. Grâce à une animation plus fluide qui permet aux personnages de bouger plus naturellement, chaque épisode inséré dans ce coffret nous dépeint une parfaite intensification de l'action. Agrémenté d'une réalisation très dynamique ainsi que d'une interprétation convaincante de la part des comédiens, le tout est mise en place afin de plaire à tous les amateurs de Batman, et ce, peu importe son époque. Cependant, certaines personnes pourraient être déçues du manque de profondeur des personnages ainsi que celui de leur chimie.

Au niveau technique, le second coffret de la série "Batman: Brave & The Bold" nous procure une très grande qualité visuelle. Avant tout, doté d'une reproduction pimpante des couleurs, l'ensemble des treize épisodes offerts s'avère être un véritable délice pour les yeux. Par contre l'image démontre une animation qui contient que quelques détails ainsi que très peu de profondeur. Du côté son, la piste Dolby Digital nous offre une sonorité adéquate afin de bien reproduire les dialogues et les sons ambiants.

À la fois, enrichie des thèmes apparaissant dans l'univers de DC Comics au cours des années 60 en plus de la qualité des scénarios des années 90, la série "Batman: Brave & The Bold" est une production agréable à découvrir.


Cotes

Film9
Présentation7
Suppléments-
Vidéo9
Audio9