Beavis And Butt-Head
Mike Judge Most Wanted
Paramount Home Entertainment / MTV Home Entertainment

Réalisateur: Mike Judge
Année: 2006
Classification: 14A
Durée: 115 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 097368123144

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sylvain Rioux
28 octobre 2011

Vous souvenez vous d'une époque ou quand on voyait un dessin animé a la télévision, on pouvait assoir un enfant devant l'écran, sans aucune crainte qu'il voit des choses qu'il n'aurait pas due? Depuis l'avènement des Simpsons, les limites du bon gout et de la décence sont repoussées à chaque nouvelle parution. D'autres précurseur de ce phénomène, "Beavis and Butt-Head", font un retour au source en 2011. Pour célébrer le retour à MTV de nos deux crétins, Mike Judge, le créateur de la série, nous offre ses épisodes préférés dans ce DVD intitulé "Mike Judge's Most Wanted". Les vingt épisodes préférés du créateur se retrouve sur ce disque, pour notre plus grand plaisir, par contre, aucune séquence de vidéoclip n'est présentée sur le DVD, ce qui était souvent les meilleurs extraits des épisodes à la télévision.

Du plaisir, si vous avez déjà aimé nos deux lascars, vous en aurez. J'ai ri un bon coup, ça m'a rappelé plusieurs soirées ou, avec mon Colocataire de l'époque, nous regardions les péripéties de nos deux bozos et a rire a s'en déchirer la rate. Oui j'ai toujours aimé ce type d'humour, le style "mets ton cerveau a off et décroche". Certains sont agacés par les rires niais de nos comparses, moi-même quinze ans plus tard, je ris encore. Seul moment où on rit jaune, c'est au niveau de la qualité audio et vidéo. L'audio est en Stéréo plate comme tout, mais ça se pardonne, il n'y a pas d'environnement sonore à créer dans ces sketchs. Au niveau vidéo par contre, ça fait mal. Sur les épisodes, il y a beaucoup de grain, quoique du grain de cette grosseur on appelle ça autrement. Par moment la coloration est problématique, et de grosses égratignures apparaissent à l'écran, nous prouvant qu'aucun travail de restauration n'a été fait sur ce disque. Dommage car dans les extras, nous voyons des séquences et celles-ci sont plus belle que ceux des épisodes.

Justement, les extras sont peut-être ce qui peut vous inciter à acheter ce disque. Les scènes en primeur de la nouvelle saison sont hilarantes, la troupe de Jersey Shore en prend pour son rhume! On nous présente aussi la première ébauche de l'épisode original "Frog Baseball", qui démontre déjà tout le potentiel qu'avait cette série culte, avant même qu'elle ne débute, et ce malgré une animation quelque peu déficiente. Le vrai bonbon, pour un amateur, c'est le documentaire "Taint Of Greatness; The journey of Beavis and Butt-Head", qui nous raconte l'aventure de nos deux zéros, de la genèse jusqu'à leur retour en 2011, en passant par le film. Des artisans de la série nous divulguent des secrets, tandis que Matt Stone et Trey Parker, créateurs de South Park, nous parlent de l'influence que Mike Judge a eue sur leur propre série. 70 minutes de pur bonheur, j'ai adoré.

Oui vous devez vous attendre à ce que je vous dise de ne pas vous procurer cet ensemble, vu la piètre qualité vidéo, mais si vous pouvez passer par-dessus, ne boudez pas votre plaisir, votre rate vous en sera reconnaissante! Huh huh huh, this is cool...huh huh huh


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments7
Vidéo2
Audio5