Robin Harris' Bebe's Kids
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Bruce W. Smith
Année: 1992
Classification: PG
Durée: 72 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais(DD51, DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 14
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
7 novembre 2004

Lorsqu'un homme invite une femme à sortir, il rêve sans doute d'une soirée en tête en tête avec sa dulcinée, d'un bon souper romantique suivi d'une escapade amoureuse dans un endroit des plus intimes ou bien d'une toute autre activité en autant qu'ils soient seulement tous les deux ensemble. Bref, il désire n'importe quoi sauf... avoir les enfants de la dame dans les jambes! Malheureusement pour Robin, c'est exactement ce qui arrive pour sa première sortie avec la belle Jamika. Ce qui rend le tout le plus catastrophique, c'est que Jamika n'a pas choisi d'amener que son fils angélique avec elle: elle a aussi rapatrié les trois petits monstres de sa meilleure amie afin de passer une journée des plus mouvementées à Fun World. Pour Robin, un divorcé qui n'a jamais voulu d'enfant, c'est tout simplement l'enfer. Afin de faire bonne impression sur sa copine, il doit courir dans tous les sens afin d'empêcher les enfants très mal élevés de casser tout ce qui se retrouve sur leur chemin, de se battre entre eux, de battre d'autres enfants ou bien de tout simplement faire s'écrouler le parc en entier. Comble de malheur, son ex-femme est dans les parages et fait tout pour briser la relation encore naissante entre Robin et Jamika. Bref, Robin ne l'aura pas facile.

Bien que ce court film soit fait en dessins animés, il ne s'adresse aucunement aux enfants. Les personnages sont inspirés d'un numéro humoristique de Robin Harris, comique qui nous a quitté il y a plus de dix ans. Robin, Jamika et le petit Leon sont très sympathiques, mais les trois enfants de Bebe sont tout ce qu'il y a de plus monstrueux. Le petit Khalil se promène avec une casquette à tête de mort et sème le trouble partout où il va. LaShawn est une fille au caractère bouillant qui se bat avec tous ceux qui osent s'approcher d'elle, tandis que Pee Wee est un petit bébé à la voix d'homme qui écoeure tout le monde avec sa couche pleine. Les mots Fuck et compagnie sont ceux qui sortent le plus naturellement de leur bouche. Bref, ils sont le plus mauvais exemple qu'un enfant pourrait suivre. À ne pas oublier que l'histoire principale est basée sur ce que doit faire Robin pour courtiser Jamika, ce qui ne risque pas de concerner un public trop jeune. Bebe's Kids peut être drôle, mais pour un public mature.

Le menu n'est pas très recherché: il s'agit de la photo de la pochette, fixe et sans musique accompagnatrice. Le seul supplément que nous retrouvons est un court dessin animé mettant en vedette "Itsy Bitsy Spider" qui assiste au cours de piano d'une fillette et qui cause tout un désastre. Nous pouvons d'ailleurs dire que le mot désastre semble être le mot d'ordre sur ce DVD.

Dans le générique du début, qui est entrecoupé d'extraits du fameux numéro de Robin Harris, la qualité est très mauvaise: les couleurs ont un aspect fade, et nous pouvons voir des lignes et des points blancs en mouvement dans l'image. Heureusement, le problème se règle aussitôt que le film commence. À partir de ce moment, les couleurs sont éclatantes et l'image n'est touchée d'aucun artéfact. Quant au son, il est très bien rendu: puisque la musique rap/hip-hop constitue la trame sonore, les basses sont les tons que nous entendons le mieux dans la musique de fond. En ce qui concerne les dialogues, ils sont parfaitement audibles peu importe s'il y a des bruits ambiants ou non.


Cotes

Film5
Menu1
Suppléments5
Vidéo6
Audio-