B.O.B.'s Big Break / Shrek 3-D
3-D 2-Pack
DreamWorks Home Entertainement

Réalisateur: Robert Porter / Simon J. Smith
Année: 2009 / 2003
Classification: G / PG
Durée: 13 / 16 minutes
Ratio: 1.78:1 / 2.20:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Portugais (B.O.B. seulement)
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (DVD-5)
Code barres (CUP): 097360730265

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
30 mars 2010

L'ère de la vraie 3D commence à peine. Durant que des films comme Avatar et Alice in Wonderland rapporte de l'argent comme de l'eau, les premiers téléviseurs font leur arrivée sur les tablettes des magasins. Cependant, la 3D est parmi nous depuis longtemps, mais elle était moins accessible. Pour le cinéma, il fallait se déplacer dans les salles IMAX et c'était assez rare de voir un film à gros budget, c'était plutôt des documentaires sur la faune et la nature. Pour le divertissement à la maison, les studios nous offraient quelques suppléments dans ce format que l'on devait visionner avec de magnifiques lunettes en carton avec une lentille rouge et une lentille bleue. J'ai reçu cette semaine un ensemble de deux DVDs regroupant des nouvelles aventures de deux franchises des studios Dreamworks. Premièrement, le disque de "Shrek 3D", que l'on pouvait avoir avec l'achat du premier film de la franchise à sa sortie sur les tablettes de certains détaillants. Sur le deuxième disque, on retrouve "B.O.B.'s Big Break in Monster 3D". Cette nouvelle aventure de notre gélatine bleue était disponible en suppléments avec la version Blu-ray du film Monsters Vs. Aliens.

Parlons du premier disque, celui de Shrek. Il nous arrive dans un boitier standard et la pochette est offerte avec une image holographique avec un effet 3D, elle est également réversible, un côté en anglais et l'autre en français. Le menu du disque reprend la première séquence du film en intégralité. L'histoire de cette aventure prend place directement après la fin du premier film. Après la fête en l'honneur des nouveaux mariés, ses derniers sont partis en lune de miel. On retrouve donc Skrek et Finona voyageant dans leur carrosse en forme d'oignon. Accompagné de l'infatigable Donkey qui leur sert de chauffeur, nos tourtereaux tombent dans une embuscade et Fiona se fait enlever. Comme on pouvait s'y attendre, Lord Farquaad est à la tête de ce coup d'éclat. Même mort, il ne lâche pas si facilement et son spectre vient encore déranger les plans de nos ogres. Comme suppléments, on retrouve la bande-annonce du deuxième film et d'une nouvelle attraction des "Universal Studios Theme Parks". La qualité audio- vidéo est au rendez-vous malgré le fait que les couleurs de l'image sont faussées par les magnifiques lunettes. Parlant de celles-ci, quatre paires de lunettes sont offertes avec le film. De plus, la nouvelle aventure est également disponible en version normale et un petit segment nous explique comment brancher nos équipements pour une meilleure qualité d'images.

Pour ce qui est de la nouvelle aventure de B.O.B., on retrouve exactement le même menu que l'on avait sur l'édition Blu-ray du long-métrage dans la section 3D des suppléments.

On retrouve alors les monstres qui tentent de s'échapper par tous les moyens. Malheureusement pour eux, leurs tentatives seront loin du succès retentissant. On retrouve le même jeu que je n'avais pas trop compris, le "Paddle Ball". Je dois vous avouer, c'est encore le cas. La nouvelle aventure nous est également offerte en 2D avec en bonus du karaoké avec les monstres et une section spéciale si le disque est inséré dans un ordinateur. On retrouve dans cette section un démo du jeu d'Activision tiré du film, l'usine amusante de monstres et un lien vers le monde de Kung Fu Panda. Un peu comme Shrek, la qualité audio-vidéo est présente malgré le port des lunettes. On retrouve également quatre paires dans le boitier. Elles sont identiques à celles que j'avais eues avec l'édition Blu-ray.

Au final, ce coffret n'apporte rien de neuf à ceux qui avait déjà reçu le disque bonus avec l'achat de du premier film de Shrek et ceux qui ont la version Blu-ray de Monsters Vs. Aliens. Pour les autres, les studios ont regroupé deux suppléments déjà offerts dans un coffret pour surfer sur la vague que l'ère du 3D offre. Les jeunes enfants passeront du bon temps devant le téléviseur, car les effets trois dimensions sont bien et les histoires sont simples, efficaces et divertissantes.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments-
Vidéo8
Audio8