Bob The Builder
A Christmas To Remember
Hit Entertainment

Réalisateur: Sarah Ball, Brian Little
Année: 2003
Classification: G
Durée: 50 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 24
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frédéric Gouin
9 novembre 2003

"Peut-on le faire? Oui, on le peut!" C'est le cri de ralliement de l'équipe de Bob le bricoleur. Si vous ne connaissez pas Bob le bricoleur, c'est possiblement que vous n'avez pas d'enfant dans votre entourage. Il est impossible de passer à côté de ce phénomène chez les jeunes enfants. D'ailleurs, tentez de vous rendre dans le rayon des jouets d'un magasin et de ne trouver aucun article dérivé de la série, ce n'est pas évident. Alors dépêchez-vous de rencontrer Bob, Zoé, et leur équipe composée du petit Tourneboule, Ciment, Rouleau, Benne, Scoup et de Coccigrue.

Ce DVD est une émission spéciale de Noël. Il est donc conçu en un format de 50 minutes plutôt que de petits épisodes. Pour Noël, Bob va recevoir la visite de son frère jumeau, Tom. Celui-ci travaille au pôle Nord, donc ils ne se voient pas souvent. Bob et son équipe se préparent donc à la grande visite de Tom et aussi pour Noël. La nouvelle maire de la ville donne une mission de dernière minute pour organiser la fête de Noël, ce qui risque de retarder les préparatifs pour recevoir son frère. C'est sans compter les maladresses de Coccigrue et de Potimarron.

Léonard et les Lasers sont de retour en ville. Les grandes vedettes de Rock & Roll vont donner un concert devant la mairie pour le temps des fêtes. Un invité spécial accompagne le groupe, c'est John. Celui-ci est le pianiste et il est en manque d'inspiration dans l'écriture de ses chansons.

Tom doit changer ses plans lorsqu'il manque le seul bateau qui aurait pu l'amener chez Bob. C'est une grande déception pour les deux frères. Mais c'est sans compter sur l'avion de Léonard et l'amitié de Zoé. Pour le concert, Léonard est grippé et il ne pourra pas chanter au grand concert. C'est John qui prendra sa place, sous le nom d'Elton John (le vrai), et il fera un tabac. Le spectacle est d'ailleurs une animation très réussie. Finalement, c'est un Noël formidable pour tous.

Comme supplément, il est possible d'écouter deux vidéoclips. Le premier s'intitule "I can't get down" et "An apple a day" qui regroupe l'ensemble des personnages pour le temps d'une chanson. Les deux vidéos n'ont pas de lien avec le film de Noël et notez qu'ils ne sont qu'en anglais. Également, il est possible d'écouter trois bandes-annonces et une petite publicité nous incitant à joindre le fan-club de Bob. Un message donnant des conseils de sécurité par Bob est aussi présent. Une belle initiative.

Les menus sont statiques. Chacun des personnages est la vedette d'un des menus du DVD. Le menu principal est donc accompagné par le petit bricoleur lui-même, Bob et de son frère Tom. Du côté technique, le DVD reprend bien les mêmes standards que l'on peut retrouver à la télévision. L'image est de bonne qualité, sans être exceptionnelle. Les couleurs sont vraiment belles et la texture donne une belle dimension aux personnages. Les deux pistes sonores sont pratiquement identiques et elles sont amplement suffisantes pour ce genre d'émission. J'ai bien apprécié la piste française qui est très bonne.

Le format d'une heure de ce DVD convient bien pour des adultes comme moi, mais je ne suis pas certain que c'est apprécié pour les jeunes enfants. La présence d'Elton John est excellente, mais encore là, ce n'est pas une présence que les enfants vont comprendre. Par contre, les parents vont bien apprécier. Personnellement, j'ai trouvé cette histoire de Noël très bonne et intéressante.


Cotes

Série8
Menu5
Suppléments5
Vidéo7
Audio7