Bob the Builder
Snowed Under: The Bobblesberg Winter Games
Hit Entertainment

Réalisateur:
Année: 2004
Classification: G
Durée: 50 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frédéric Gouin
30 novembre 2004

Bienvenue à Bobblesberg où se dérouleront d'ici quelques jours des jeux d'hiver. Bob et son équipe ont été mandatés pour construire un chalet. Vu que Zoé participe à la compétition de ski, c'est Scoup qui a été désigné comme chef d'équipe ce qui lui monte considérablement à la tête. Il tombe sur les nerfs de ses coéquipiers (et des parents avec sa voix nasillarde en français!!!) Potimarron ne devait pas faire partie du voyage, mais avec sa constante maladresse, il s'invite sans le vouloir à l'expédition.

Les supermachines spécialisées qui devaient venir construire les infrastructures sont bloquées par une tempête de neige. Les jeux risquent d'être annulés sans elles. Scoup propose à l'organisatrice Yanna de fabriquer les installations. Avec l'aide de Benny, une machine spécialiste dans les installations de stations de ski, Bob et son équipe vont tenter de sauver les jeux. Ils doivent se dépêcher, ils n'ont que 48 heures. Scoup tente par tous les moyens d'impressionner Bob et tente d'éloigner ses équipiers pour prendre tout le mérite. Mais, rapidement, il voit bien qu'il ne peut réussir sans l'aide des autres machines. Il doit alors marcher sur son orgueil et demander pardon à ses amis. Scoup prend donc connaissance de l'importance de l'esprit d'équipe.

À l'introduction du DVD, on a droit à une descente en skis qui nous permet de rencontrer les personnages. À la fin de la descente, Scoup fabrique le menu avec de la neige. Il est possible de démarrer le visionnement en version continue ou en simple écoute.

Du côté technique, le DVD reprend bien les mêmes standards que l'on peut retrouver à la télévision. L'image est de bonne qualité, sans être exceptionnelle. Les couleurs sont vraiment belles et la texture donne une belle dimension aux personnages. Les deux pistes sonores sont pratiquement identiques et elles sont amplement suffisantes pour ce genre d'émission.

Dans les suppléments, il est possible de lire ou se faire raconter une histoire de Bob. "Bob's Snowy Day Read-Along" est vraiment un livre avec animation pour tourner les pages. Il y a également une section Bloopers qui comprend quelques scènes drôles créées spécialement pour cette section. Ça me fait toujours rire de voir qu'ils ont pris le temps de faire des choses comme celle-là. Plus de six scènes ne faisant pas partie de la version finale sont présentes dans les suppléments. Elles sont bien sympathiques.

Deux épisodes supplémentaires (10 minutes chacun) peuvent être visionnés. Ceux-ci sont exclusivement en anglais par contre. Dans "Clumsy Roley", Bob doit rénover une cuisine alors que les autres s'affairent à construire un patio. Dans "Bob's Hide", l'équipe de Bob doit construire une cache pour pouvoir observer les oiseaux. Dans la section "Hit Entertainment", il est possible d'avoir des échantillons d'émission de cette compagnie d'animation. Les émissions sont Barney: Splish! Splash! , The Wiggles: Anthony Friends, Pingu: Pingu is introduced et Rubbadubbers: Train Driver Tubb. Finalement, une multitude de bandes-annonces y sont présentes.

Encore une fois, ce dernier DVD a bien été apprécié par mon garçon. Dans son emballage-cadeau, incluant une mini-figurine de Zoomer (la motoneige mascotte des jeux), ce DVD est un cadeau parfait pour les fans de Bob.


Cotes

Film7
Menu7
Suppléments8
Vidéo7
Audio7