Bob The Builder
Teamwork!
Hit Entertainment

Réalisateur: Sarah Ball, Brian Little
Année: 2003
Classification: G
Durée: 45 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 12
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Frédéric Gouin
18 octobre 2003

"Peut-on le faire ? Oui, on le peut!" C'est le cri de ralliement de l'équipe de Bob le bricoleur. Si vous ne connaissez pas "Bob le bricoleur", c'est possiblement que vous n'avez pas d'enfants dans votre entourage. Il est impossible de passer à côté de ce phénomène chez les jeunes enfants. D'ailleurs, tentez de vous rendre dans le rayon des jouets d'un magasin et de ne trouver aucun article dérivé de la série, ce n'est pas évident. Alors dépêchez-vous de rencontrer Bob, Zoé, et leur équipe composée du petit Tourneboule, Ciment, Rouleau, Benne, Scoup et de Coccigrue.

Sur ce DVD, il y a quatre épisodes principaux (10 minutes chacun). Dans l'épisode "Les compagnons de Sardine", Bob et son équipe doivent bâtir un parc pour petits animaux à la demande du maire. Suite à une manœuvre malhabile de Coccigrue, les animaux s'échappent et toute l'équipe s'affaire à les retrouver. Dans l'épisode "Scoup - le bonhomme de neige", Scoup désire participer à un concours de bonhomme de neige. Il est tellement occupé à aider les autres qu'il n'a pas le temps de participer. Heureusement que ses amis sont là pour le faire gagner. L'épisode "Le grand chargement de Coccigrue" raconte l'agrandissement du salon de monsieur Équerre. Mais connaissant le manque de confiance de Coccigrue, on est sûr d'avoir un épisode rempli d'aventure, dont une mission imprévue. La mission de l'équipe dans "Tourneboule - le chien de berger" est de construire une étable pour accueillir les bébés moutons du fermier Potager. Alors que Tourneboule s'ennuie en surveillant le chantier, il décide d'aller aider Scouffy et ainsi devenir un chien de berger temporairement. Heureusement qu'il est là, car un agneau est pris dans la montagne.

Dans la catégorie mini-épisode (2 minutes chacun), on retrouve également quatre épisodes. Dans l'émission "Sardine s'amuse bien", Sardine s'amuse avec le chien Scouffy à jouer à la balle. Dans l'épisode "Potimarron cueille les pommes", Potimarron tente de cueillir des pommes pour faire une tarte, mais des visiteurs inattendus viennent lui compliquer la vie. Coccigrue devient sportive et vedette dans "Coccigrue - la star du football" alors qu'une partie de football s'improvise pour passer le temps. On remet la partie dans "Tourneboule marque un but" où la vedette de l'heure est bien évidemment Tourneboule.

Comme supplément, il est possible d'écouter deux vidéos musicaux. Le premier s'intitule "Bob's Brass Band" qui regroupe tous les personnages de l'émission dans une très grande chorégraphie. Dans "Find that cat", Zoé part à la recherche de Sardine dans la ville. À noter que les deux vidéos sont en anglais seulement. Également, il est possible d'écouter deux bandes-annonces pour d'autres DVD de Bob le bricoleur: "Building Friendships" et "A Christmas to Remember". Une petite publicité nous incitant à joindre le fan-club de Bob est aussi présente.

Les menus sont statiques. Chacun des personnages est la vedette d'un des menus du DVD. Le menu principal est donc accompagné par le petit bricoleur lui-même, Bob. Du côté technique, le DVD reprend bien les mêmes standards que l'on peut retrouver à la télévision. L'image est de bonne qualité, sans être exceptionnelle. Les couleurs sont vraiment belles et la texture donne une belle dimension aux personnages. Les deux pistes sonores sont pratiquement identiques et elles sont amplement suffisantes pour ce genre d'émission. J'ai bien apprécié la piste française qui est très bonne.

Je me suis laissé prendre au jeu avec Bob. Les émissions sont très dynamiques et les personnages sont vraiment bien faits. L'ajout d'une piste française fait en sorte que ce DVD est un beau cadeau potentiel pour les jeunes enfants de votre entourage.


Cotes

Film7
Menu4
Suppléments6
Vidéo7
Audio7