Bratz
Fashion Pixiez
Christal Films Distribution / Lionsgate

Réalisateur:
Année: 2007
Classification: G (QC)
Durée: 72 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 20
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
18 mars 2007

Après plusieurs journées de questionnements sur le comportement soudainement étrange de leur amie Cymbeline, les Chloe et Yasmin décident d'enquêter sur ce qui a bien pu changer son attitude. Lorsqu'elles se rendent chez leur amie, elles découvrent quelque chose d'absolument extraordinaire: elles aperçoivent Cymbeline se transformer en fée et s'envoler, en plus de voir le nain de jardin prendre vie devant leurs yeux. Elles se font alors entraîner dans un monde parallèle qui les change complètement. Alors que nous imaginons le monde des fées beau et magique, le monde qu'elles découvrent est plutôt sombre et obscur, et les deux Bratz deviennent hautaines vis-à-vis Angel et Sasha, qui ne comprennent pas du tout ce qui leur arrive. Elles demanderont alors l'aide de la petite soeur de Cymbeline afin d'éclaircir toute cette histoire.

Les suppléments sont assez nombreux sur ce DVD. D'abord, un jeu de mémoire qui nous demande de mémoriser l'emplacement des fées sur une photo et d'ensuite dire où elles sont situées sur une photo où elles ont été enlevées, exactement comme si nous enfilions les lunettes magiques. Une deuxième activité interactive nous permet d'exercer notre sens de la mode en habillant Sasha. Après avoir exercé notre intellect et notre goût vestimentaire, c'est ensuite au tour de la voix d'avoir sa chance dans un karaoké qui nous transporte à l'extrait du film où les filles découvrent les lunettes magiques et nous écrivent les paroles de la chanson qui joue à ce moment. Pour continuer dans la musique, le vidéoclip de "One of a Kind", qui est chanté par les Bratz dans la scène où elles arrivent au bal des créatures maléfiques. Nous retrouvons finalement les bandes-annonces de Happily Never After, The Last Unicorn: 25th Anniversary Special Edition en plus du tout premier long-métrage des bébés Bratz, Bratz Kidz Sleepover Adventure.

L'aspect de la pochette du DVD est très réussi et représente bien le film. Il est illustré de l'image des Bratz avec leurs ailes de fées bien en évidence. La pochette est recouverte d'un boîtier en carton représentant la même illustration, avec en plus des ailes brillantes. Quant au menu, il est du même genre, dessiné avec des couleurs pastel. La piste sonore, autant en version anglaise qu'en version française, est celle utilisée dans la grande majorité des dessins animés. Elle fait le travail, en nous rendant des dialogues audibles en plus de nous offrir un bon équilibre entre ces derniers et la musique fort rythmée qui tient lieu de trame sonore. Quant à l'image, elle est très colorée et bien définie, sans problème important à signaler.

Lorsque les thèmes des films de Bratz ne sont pas complètement centrés sur la mode, les poupées sont beaucoup moins insignifiantes et le film gagne un certain intérêt. C'est le cas de "Bratz Fashion Pixies", dont l'histoire nous entraîne dans une histoire originale qui intéressera à coup sûr les jeunes fillettes qui aiment les Bratz.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments8
Vidéo8
Audio8