Bratz Kids
Sleep-Over Adventure
Maple Pictures / Lionsgate

Réalisateur: Mucci Fassett
Année: 2007
Classification: G
Durée: 72 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
8 octobre 2007

En attendant la sortie vidéo du film Bratz prévue pour le 27 novembre prochain, on continue d'alimenter les magasins avec de nouveaux produits des poupées Bratz. Le dernier produit DVD à être apparu sur les tablettes s'intitule "Bratz Kidz: Sleep-Over Adventure". Dans ce nouveau film, nous retrouvons les quatre Bratz au cours de leur pré-adolescence. Elles sont invitées à une soirée pyjama dans l'immense maison d'une nouvelle arrivée dans le quartier, Ginger. Et qui dit soirée pyjama dit automatiquement histoires de peur. Ainsi, dès que la maman de Ginger éteint les lumières et somme les filles de s'endormir, celles-ci sortent plutôt leurs torches électriques et commencent plutôt à se conter des histoires plus effrayantes les unes que les autres qui semblent également devenir de plus en plus réelles. Où est la barrière entre la fiction et la réalité? Les Bratz se trouveront confrontées à cette question au cours d'une nuit de pleine lune pas ordinaire.

Plusieurs suppléments sont disponibles sur ce DVD à partir de la page du menu principale qui est très animée au rythme d'une musique endiablée. Ces suppléments, tout comme le résumé de l'histoire, sont décrits autant en anglais qu'en français au verso de la pochette renfermant le disque. D'abord, nous trouvons des raccourcis pour nous rendre directement aux histoires de peur racontées par les filles. Ensuite, deux activités sont offertes pour ajouter de la vie aux soirées pyjama. En premier lieu, une activité consistant à en apprendre plus sur les amis présents à la fête, et en deuxième lieu, une chasse au trésor à effectuer dans la maison, avec l'accord des adultes, bien sûr. Ça se poursuit avec trois chansons à interpréter au karaoké, soit trois chansons que nous avons pu entendre dans le film. Le vidéoclip "We're Bratz Kidz" et un grand nombre de bandes-annonces complètent la section des extras.

Ces plus récentes aventures des Bratz sont appréciables: le film représente vraiment ce que serait une soirée pyjama pour des milliers de filles et oublie le côté davantage superficiel qui est présent dans la majorité des productions des Bratz. Voilà un film qui amusera les petites téléspectatrices avec des histoires de peur adaptées pour un jeune public et des personnages qui, pour des raisons qui me sont encore obscures, sont adorées par des millions de petites filles.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments8
Vidéo7
Audio7