As Told By Ginger
Far From Home
Nick Jr. / Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Createur: Emily Kapnek
Année: 2005
Classification: G
Durée: 102 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 4
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
10 avril 2005

Grâce à Nickelodeon, une multitude d'enfants bénéficient de divers programmes télévisés qui sont conçus spécialement pour eux. Parmi ceux-ci, nous pouvons compter SpongeBob Squarepants, Jimmy Neutron, Rugrats et notamment "As Told by Ginger". Cette modeste série compte à son actif quelques 60 épisodes dont certains qui sont divisés en deux ou trois parties, comme par exemple "Far From Home" qui est maintenant disponible sur DVD.

Afin de faire un bref rappel, "As Told by Ginger" met en scène divers personnages hétéroclites, dont le principal, Ginger, une jeune rouquine qui vit toutes sortes d'aventures caractéristiques des jeunes adolescentes. L'épisode "Far From Home" relate le parcours de Ginger lors de son obtention d'une bourse d'études pour une prestigieuse école d'art. Celle-ci sera confrontée à quitter ceux qu'elle aime pendant un semestre complet et plusieurs bouleversements s'en suivront.

"Far From Home" s'adresse majoritairement à un jeune public, tout sexe confondu. Réalisé par Emily Kapnek, cet épisode ne s'improvise pas innovateur, étant analogue à ce que la série nous a habitués. Il n'en demeure pas moins que les valeurs véhiculées telles l'amitié, le respect et la communication, si chères à cette série, se perpétuent.

Quant à l'aspect vidéo, celui-ci est très appréciable, l'image étant parfaitement nette et présentant de belles couleurs naturelles. Pour ce qui est de l'aspect audio, celui-ci est similaire à ce que nous ont habitués la plupart des séries-télés. Seules les enceintes avant sont employées, les dialogues sont audibles et la musique se mélange adéquatement au mixage sonore. Cependant, il est malheureux de constater l'absence de sous-titres. Le menu anodin nous accueille avec l'image de Ginger devant "l'Advanced Arts Academy" qui est d'ailleurs reprise sur la pochette du DVD et aucune musique de fond n'est perceptible. Nous naviguons à travers les diverses options via une pomme rouge. En ce qui a trait aux suppléments, ceux-ci sont composés de quelques bandes-annonces, d'un jeu interactif ainsi que de deux épisodes bonis. Ceux-ci sont "The Party", qui est en fait l'épisode pilote de la série, d'une douzaine de minutes, ainsi que "Ginger the Juvey" qui est le premier épisode de la série à avoir été diffusé. Pour ce qui est du jeu-questionnaire, "Who took Ginger's Journal", celui-ci est ordinaire, car il ne s'agit que de trouver le personnage correspondant à une brève description.

"Far From Home" est un épisode caractéristique de la série "As Told by Ginger". Pour les amateurs de Ginger et sa bande, je recommande l'achat de ce DVD, mais pour les autres, une simple location suffit.


Cotes

Film7
Présentation3
Suppléments4
Vidéo8
Audio7