As Told By Ginger: The Wedding Frame
Paramount Home Entertainment

Createur: Emily Kapnek
Année: 2004
Classification: PG
Durée: 115 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 3
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
5 décembre 2004

Depuis le 25 octobre 2000, la série "As Told by Ginger" est diffusée en ondes, regroupant en tout et partout 60 épisodes, dont certains qui n'ont pas encore été vus par le public. Le DVD "The Wedding Frame" est le dernier venu de cette série et se veut un épilogue de trois épisodes sur les aventures de Ginger.

"As Told by Ginger" relate l'histoire de Ginger qui, avec ses deux amies, Macie et Dodie, vit des aventures typiques des jeunes filles de son âge. Son frère, Carl, personnage plutôt inusité (celui que je préfère), toujours accompagné de son acolyte, Hoodsey, idolâtre tout ce qui est répugnant. "The Wedding Frame" trace le portrait du mariage de la mère de Ginger, Lois, qui épousera le docteur Dave, ce qui amène la petite rousse à se questionner sur la vie. Malheureusement, quelqu'un essaie de saboter l'union de ces deux êtres épris l'un de l'autre et Carl s'acharnera à découvrir l'identité de cette crapule.

"The Wedding Frame" vise un public relativement jeune, majoritairement composé de pré-adolescents, et ce, tout sexe confondu. Réalisé par Emily Kapnek, ce ramassis d'épisodes n'amène rien de nouveau et nous prouve qu'il était bien temps que la série soit mise à terme.

L'aspect vidéo est de très bonne qualité, composé d'une image d'une netteté exemplaire et de couleurs belles et naturelles. L'aspect audio, quant à lui, se compare aisément à la majorité des séries télévisées: seules les enceintes avant sont sollicitées, les dialogues sont parfaitement audibles et la discrète musique se mélange bien au mixage sonore.

Le menu est plutôt quelconque: aucune musique n'est audible et l'image stagnante de Ginger, bouquet à main devant les deux mariés (la même présente sur la pochette du DVD), nous accueille. C'est via une bulle que nous naviguons à travers les quelques options du menu. Parmi les quelques suppléments, nous comptons, entre autres, un encart annonçant différents produits de Nickelodeon. Nous avons aussi droit à deux épisodes de la première saison, c'est-à-dire "Stealing First" et "Dare I, Darren" qui semblent avoir été choisis aléatoirement. Trois recettes amusantes et alléchantes (fondant à la menthe, un sandwich au fromage fondant ainsi qu'un yogourt fouetté aux fruits exotiques) sont disponibles sur support DVD ROM. Quelques bandes-annonces complètent la section des suppléments.

"The Wedding Frame" est une conclusion passable de la série "As Told by Ginger". Les fans inconditionnels de Ginger trouveront sûrement un intérêt à se procurer ce DVD, mais, pour les autres, je vous recommande sa location.


Cotes

Film6
Menu3
Suppléments4
Vidéo8
Audio7