The LEGO Batman Movie [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Chris McKay
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 104 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51, Atmos), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929573523

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
18 juin 2017

Le grand succès de The Lego Movie provoquera à coup sûr un nombre incalculable de suites. La première à voir le jour est "The Lego Batman Movie" et elle est beaucoup plus satisfaisante que son prédécesseur.

À force de combattre seul, Batman n'a jamais eu de famille ou même d'amis. Le Joker tentera d'exploiter cette faille chez le justicier noir afin de l'asservir et de conquérir Gotham City.

"The Lego Batman Movie" est certainement le meilleur film sur Batman depuis The Dark Knight. Le scénario d'une folie pleinement assumée multiplie les clins d'oeil et les hommages à ne plus finir, développant un récit volontairement kitch qui fonctionne malgré quelques passages obligés et d'autres plus moralisateurs. L'humour coule à flots et l'action ne dérougit pratiquement jamais. Les amateurs de bandes dessinées seront au septième ciel et l'apport de l'animation permet de matérialiser tous les rêves les plus inimaginables. Surtout que cette fois, il n'y a pas d'escapade inutile dans le monde des humains.

Les nombreux personnages ont tous une personnalité distincte grâce aux comédiens parfaitement choisis qui prêtent leur voix. La musique fort variable singe Hans Zimmer tout y en allant d'airs hip-hop douteux. Les pistes sonores ne manquent toutefois pas de dynamiter les enceintes et les dialogues s'avèrent toujours clairs. Le public francophone y trouvera un doublage compétent et de très visibles sous-titres. La qualité des images est époustouflante, avec ces couleurs vives, ces teintes impeccables et ces contrastes qui frôlent la perfection. De quoi demeurer béat devant la virtuosité en place.

Cette édition comprend un Blu-ray et un DVD. La pochette jaune montre quelques individus importants qui se livreront des duels passionnants. Le menu principal du disque est similaire. Il est statique, porte par une mélodie expressive. Les suppléments nombreux, mais souvent superficiels comportent de nombreux segments humoristiques sur le tournage/création, une quantité incroyable de bandes-annonces, quatre séquences supprimées qui font sourire et autant de courts métrages rigolos. Une piste de commentaires ludiques du réalisateur Chris McKay et d'une vingtaine de ses collèges complètent le tout.

Impossible de s'ennuyer devant "The Lego Batman Movie". Bien que l'effort manque singulièrement de profondeur, cela ne heurte en aucun cas le bonheur éprouvé. L'aventure extravagante, mouvementée et hilarante enchante allègrement et on voudra le revoir plus d'une fois afin de saisir tout ce qui peut se passer à l'écran.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments6
Vidéo10
Audio9