Mariah Carey's All I Want for Christmas is You [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Guy Vasilovich
Année: 2017
Classification: G
Durée: 101 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 191329036549

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
21 novembre 2017

On connaît tous la chanson à succès de Mariah Carey, "All I Want for Christmas is You". Tirée de son album de 1994 Merry Christmas, la chanson a connu un succès phénoménal et a même été déclarée par "The New Yorker" comme l'une des quelques additions modernes à l'esprit de Noël. En 2015, Carey récidive avec son succès en sortant un conte de Noël pour enfants basé sur sa chanson. Poussant encore une fois un peu plus, cette année, on retrouve sur les tablettes l'adaptation de ce roman en un joli petit film d'animation.

Dans les préparatifs du temps des Fêtes, la jeune Mariah (Breanna Yde) aperçoit un petit chiot à l'animalerie du coin et tombe littéralement en amour avec. C'est décidé, c'est ce qu'elle demandera pour Noël à ses parents, mais dû aux allergies de son père, elle reçoit un non catégorique à ce sujet. Par contre, avec l'insistance qu'un enfant peut avoir, ses parents s'arrangent pour lui confier un chien pour une période d'essai afin de démontrer si elle est assez responsable pour s'en occuper. La petite Mariah accepte avec enthousiasme ce défi, mais le chien répondant au nom de Jack est une petite terreur et mènera la vie dure à toute la famille.

Le film se présente dans une édition de deux disques offrant Blu-ray, DVD et copie numérique. Sur la pochette, on peut voir le personnage de Mariah et son chien Jack devant un décor hivernal. Le transfert vidéo fait le travail avec une belle palette de couleurs vives et éclatantes. L'animation est très bien réussie même si elle ne se compare aucunement à de grosses productions comme Disney ou Pixar. Au niveau sonore, la musique est mise de l'avant avec une belle sélection de chansons de l'artiste, dont trois nouvelles chansons de Noël, mais les dialogues sont respectés dans tout ça et restent toujours bien audibles. Seul petit bémol, on ne retrouve pas de doublage francophone. Un seul segment au niveau des suppléments, "A Wish Come True: Making Mariah Carey's All I Want for Christmas is You" où l'on retrouve Mariah Carey et Breanna Yde discuter du film et de Noël en général.

Au final, on se retrouve avec un beau petit conte de Noël, une histoire simple, mais efficace, des personnages attachants et un produit qui n'a pas à avoir peur de se tenir debout à travers les grosses pointures du monde de l'animation. La narration de Carey tombe parfois sur les nerfs, mais pour un enfant, ça passe le test haut la main, ma fille a un nouveau film préféré et du haut de ses trois ans, elle comprend le film sans comprendre un seul mot, faut croire que l'histoire est bien imagée.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments1
Vidéo8
Audio9