Miraculous: Tales of Ladybug & Cat Noir
Shout! Factory / ZAG Heroez

Réalisateur: Thomas Astruc
Année: 2015
Classification: NR
Durée: 154 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 826663166415

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
12 février 2017

Créée par Thomas Astruc, la série d'animation "Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir" est une production franco-japano-coréenne qui fait des ravages depuis un certain en Europe. Diffusée chez nous sur Télé-Québec, celle-ci nous propose un mélange de manga et de récit de superhéros qui plairont à coup au préadolescent en soif d'émotions forte.

Marinette et Adrien sont deux collégiens choisis pour devenir les super héros de Paris: Ladybug et Chat Noir. Chacun possède un Miraculous. Ce bijou relié à un Kwami qui est une créature magique leur donne des pouvoirs. Leur mission est d'empêcher Le Papillon de s'emparer de leurs Miraculous et de semer le chaos sur la ville en créant des vilains toujours plus redoutables. Malgré tout, ils continuent leur vie de collégiens en gardant leurs identités secrètes.

Composé de magnifiques histoires simples et originales, "Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir" se démontrent des plus divertissantes. Principalement grâce à son humour agrémenté de plusieurs références loufoques qui nous rappelle plusieurs films de superhéros et de manga japonais. De cette manière des œuvres telles que "Sailor Moon", "Mighty Morphin Power Rangers" et même les bandes dessinées américaines deviennent la source de très bonnes blagues. Également remplies de scènes d'actions, ces nouvelles aventures ne possèdent aucun temps mort. Que l'on soit petit ou grand, le plaisir demeure au rendez-vous. Toutefois dû à ses thèmes qui rejoignent davantage plus les préadolescents, ceux-ci éprouveront néanmoins plus de plaisir que leur parent à visionner les épisodes. Contrairement aux adultes, ceux-ci seront moins à même d'être dérangés par la simplicité des thématiques et surtout par le fait que l'on ignore d'où proviennent les pouvoirs de Mariette et Adrien. Malgré tout, la production demeure très bien faite et son premier volume fera sans conteste faire un magnifique cadeau à offrir à votre enfant. Par contre, personnellement j'aurais aimé que l'on sorte l'intégralité de la première saison plutôt qu'un disque mettant en vedette seulement de sept épisodes.

Au niveau technique, l'ensemble apparaît tout à fait excellent. Muni d'une merveilleuse palette de couleurs pimpantes, le tout saura certainement plaire au plus fidèle de la franchise. Du côté son, la bande sonore se montre également très solide au point de vue de la reproduction des dialogues et de la musique. Cependant, l'absence pratiquement constante de sons ambiants ne permet pas toujours à mettre en valeur l'action projetée à l'écran. La section des suppléments nous propose des entrevues intéressantes mettant en vedette les artisans ainsi qu'un karaoké qui prolonge de quelques minutes notre plaisir.

Malgré la simplicité des scénarios ainsi qu'une absence totale d'origine aux pouvoirs de nos héros, la série "Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir" est un bon divertissement qui se laisse visionner sans trop forcer les méninges. Avec l'annonce de l'arrivée d'un film en action réel, cette série risque fort de devenir l'une des séries incontournables dans la maisonnée de jeune famille.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments6
Vidéo9
Audio8